La mort d'un peuple...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La mort d'un peuple...


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Retour aux sources

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tristan d'Estéria
-Voyageur-
Tristan d'Estéria


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 32
Date d'inscription : 02/08/2007

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Retour aux sources   Retour aux sources Icon_minitimeVen 3 Aoû - 11:52

Tristan parcourait depuis quelques temps le quartier où ses parents avaient vécu, et essayait de s'y retrouver un minimum. Il était assez choqué, même si pour rien au monde il ne l'aurait avoué, de voir que les dégâts de la guerre étaient si immenses.
Oh, à présent, ce n'était plus vrai, le quartier revivait, mais pour un homme qui avait grandit dans le coin, rien n'était plus pareil, rien n'était conforme aux souvenirs dorés de son enfance.

Il finit par renoncer à retrouver l'emplacement exact de l'habitation où il était né, et par descendre de son fidèle destrier, pour lui permettre de s'abreuver à la fontaine de la place sur laquelle il se trouvait. Lui même s'assit sur le rebord de la pièce d'eau, quoiqu'en prenant garde que son armure ne touche pas le liquide. La rouille était le pire des fléaux.

Il retira un de ses gants d'acier, et passa sa main sur son cheval, distraitement. Ainsi, c'était donc ce qui commençait à renaître sur les cendres de Galiä...
Heureusement que sa famille avait déménagé à l'abri tant qu'il en avait été temps.

Un pas léger sur les pavés de la place déserte à cette heure de la matinée le tira de ses pensées, et il leva la tête pour voir qui arrivait.
Revenir en haut Aller en bas
Aeon
- Seigneur -
Aeon


Féminin Nombre de messages : 542
Age : 33
Localisation : saint omer
Date d'inscription : 23/04/2007

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources Icon_minitimeVen 3 Aoû - 12:08

**Quartier libre... Enfin un peu de terre ferme!**

Le navire de Lyn s'était arrêté au port pour charger des vivres, mais aussi des métaux pour que Gaï puisse faire les boulets de canon de Nox. Pendant ce temps, Lyn avait donc donné quartier libre à tout le monde. Nox et Gaï choisissaient le métal, Lyn s'occupait des vivres et Aeon s'était déjà chargée du rhum. Des caisses entières avaient été laissées montées sur Le Reve Egaré: si Will continuait à retourner ses bêtises contre elle -et il lui avait dit qu'elle allait rammaser!- elle aurait bien besoin de boire! Et puis beaucoup de membres de l'équipage buvaient du rhum et Aeon s'en servait pour désinfecter ses plaies quand elle était blessée. Important donc.

Maintenant qu'elle avait fini ça, elle avait le droit de se promener où elle voulait jusqu'au soir. Elle avait donc décidé d'aller un peu au hasard et elle avait vu une jolie fontaine alors elle s'était approchée. Le temps qu'elle arrive, un homme s'y était penchée. Méfiante, elle continua à avancer mais passa sa main dans un pan de sa robe pour attrapper rapidement ses tridents. Elle remarqua que la gorge de l'homme, malgré son armure, était découverte. On n'était jamais trop prudent.


Bonjour. Je ne voulais pas vous déranger, vous connaissez bien le coin? Je crois que je me suis un peu perdue à force de suivre les routes au hasard...

Elle regarda autour d'elle, elle ne reconnaissait plus grand chose, c'était vrai. L'homme semblait distrait mais il ne lui faisait pas peur, malgré sa stature imposante. Il semblait digne de confiance. Aeon aimait lire les visages des gens pour chercher qui ils étaient. Son intuition. Mais comme elle s'était déjà fait avoir, elle ne lâcha pas ses armes, même si elle comptait briser la glace.

Je m'appelle Aeon. Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Tristan d'Estéria
-Voyageur-
Tristan d'Estéria


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 32
Date d'inscription : 02/08/2007

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources Icon_minitimeVen 3 Aoû - 12:26

Tristan avait cillé quand la demoiselle lui avait adressé la parole. Il n'avait pas tellement l'habitude d'être abordé, peut-être à cause de la lourde épée qui pendait à son côté. Pourtant, il ne s'en servait qu'à des causes justes, ou qu'il croyait justes.

Il sourit à la dame, et réfléchit un instant.


"Euhmm... Vous êtes sur la place centrale du quartier Nord de Galiä, ma Dame. Celà vous aide-t-il ?"

Le chevalier se leva, jugeant inconvenant de rester assis en pareille situation.

"Je pourrais vous accompagner, si vous le souhaitez, à cheval le trajet sera plus rapide, où que vous demeuriez. Pinceau est vaillant, et rapide."


Evidemment, ça passait largement au dessus de la tête de Tristan d'imaginer qu'une jeune femme puisse cacher une arme dans sa robe, ou encore qu'elle puisse être pirate. A ses yeux, elle était juste en détresse, et son complexe du chevaler-servant faisait des siennes.


"Mon nom est Tristan d'Estéria, Damoiselle Aeon, je suis charmé de faire votre connaissance."

Il s'inclina légèrement, serrant les dents au cas où son armure produirait un quelconque grincement, ce qui était toujours désagréable. Mais même pas, pour une fois, il avait de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
Aeon
- Seigneur -
Aeon


Féminin Nombre de messages : 542
Age : 33
Localisation : saint omer
Date d'inscription : 23/04/2007

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources Icon_minitimeVen 3 Aoû - 12:43

Aeon faillit se mettre à rire en entendant ça.
Je suis enchantée de vous connaitre, monsieur. En fait, je ne connais pas du tout, donc la place centrale... non plus.

Aeon se détendit, il n'avait vraiment pas l'air mauvais. Un peu Lancelot du Lac par contre. ça la fit sourire, c'était mignon. En plus, il ne se méfiait apparemment pas d'elle, ce qui l'étonna un peu. En général, les pirates n'inspiraient pas confiance, surtout quand elles étaient aussi armées qu'Aeon. Elle ne l'attaquerait pas.

Je n'ai pas de cheval, je suis toujours à pieds. Quant à ma demeure, elle est... spéciale. Je suis dans... la marine. Je vis sur un navire. C'est pour ça que je ne connais pas trop le quartier!

**Pinceau... Rigolo comme nom! Superbe cheval.**
Elle s'approcha du cheval et lui caressa l'encolure. Elle aimait bien les chevaux. Mais sur un navire, ce n'était pas génial... Ce type avait l'air gentil mais cruellement naïf.
**J'espère qu'il sait se défendre ou il ne va pas tarder à se faire tuer. Surtout en ce moment, avec les pirates, les barbares et les hors-la-loi, le gentil Lancelot se ferait vite avoir.**

Et de la compagnie sur la route me ferait plaisir, je l'admets. Je risque de m'ennuyer en allant jusqu'au port!
Revenir en haut Aller en bas
Tristan d'Estéria
-Voyageur-
Tristan d'Estéria


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 32
Date d'inscription : 02/08/2007

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources Icon_minitimeVen 3 Aoû - 13:07

Tristan fut intrigué de l'entendre dire qu'elle était dans la marine : jamais encore il n'avait entendu parler d'une marine, ni encore d'une femme y oeuvrant. Il mit celà sur le compte de son éloignement de la cité.
Après tout, des femmes étaient bien assassins et gardes pour le compte de Kratos... Pourquoi pas sur les mers ?


"Je comprend. Quelle vie passionnante, ce doit être !"

Son enthousiasme n'était pas feint, mais il était vrai que pour rien au monde il ne vivrait sur un navire : l'acier, ça coule... ^^'
Il admira la docilité avec laquelle Pinceau se laissait approcher. D'habitude, il était plutôt méfiant, mais là, pas l'ombre d'un recul. Etrange.
Enfin après tout, c'était une dame, ce n'était pas la même chose...


"Vous êtes donc ancrés au port de Galiä pour l'instant ? Pour l'approvisionnement, je suppose... Mais... N'avez-vous point d'autre occupation qui vous appelle ? Je veux dire, ne puis-je vous aider ? Car si vous êtes à terre, c'est peut-être que vous y avez quelque chose à faire..."

Il était vrai que c'était le matin, et qu'il n'avait pas l'habitude de voir des gens dehors à cette heure. Tristan était quelqu'un de très ancré aux traditions, et une dame seule à l'aube avait certainement quelque chose qui l'y appellait.


"Enfin, si vous souhaitez vous rendre au port, je suis sûre que Pinceau sera heureux de vous porter sur ce trajet. Ce sera certainement plus confortable pour vous, ma Dame, de voyager sur mon cheval qu'à terre."


Il saisit la longe du cheval, et tendit la main sur laquelle il n'avait pas encore remis son gantelet de fer à Aeon, afin de l'aider galamment à monter sur l'animal.

"Si vous voulez bien vous donner la peine, gente demoiselle..."
Revenir en haut Aller en bas
Aeon
- Seigneur -
Aeon


Féminin Nombre de messages : 542
Age : 33
Localisation : saint omer
Date d'inscription : 23/04/2007

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources Icon_minitimeVen 3 Aoû - 13:24

Quand Tristan lui tendit la main, elle se demanda si elle ferait bien. Pas que lâcher ses armes lui déplaisait, il ne semblait vraiment pas méchant, mais si elle montait à cheval, Tristan serait sans doute juste derrière elle et elle n'aimait pas trop tourner le dos aux gens, on n'est jamais à l'abri d'un bon coup de poignard... Cependant, elle se décida quand même et elle monta sur le dos de Pinceau.

En fait, non, j'ai quartier libre alors je me promenais. Mais à force de rêvasser en marchant, je n'ai pas remarqué quel chemin j'avais pris... Je sais, c'est un peu stupide! Vous montez?

Finalement, s'il était près d'elle, elle pourrait le surveiller un peu mieux. Surtout qu'enfourcher le cheval l'obligeait à retrousser le bas de sa robe jusqu'à un peu plus haut que ses genoux. à côté d'elle, il pourrait prendre ses tridents. Derrière elle, elle sentirait ses mouvements.

Et vous? Qu'est-ce que vous faites dans la vie? Enfin, parlez moi un peu de vous, s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan d'Estéria
-Voyageur-
Tristan d'Estéria


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 32
Date d'inscription : 02/08/2007

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources Icon_minitimeVen 3 Aoû - 18:47

Tristan déclina l'invitation d'un sourire :

"Je ne vais pas rendre la tâche impossible à ce pauvre cheval... Il peine déjà parfois à me porter, je vous laisse la place de bon coeur ma dame. Ca lui fera des vacances : Vous ne portez pas d'armure."

Il se mit en marche, le cheval à côté de lui tenu par sa longe, afin qu'il puisse rester à hauteur d'Aeon pour lui parler. Après tout, tel était le but de l'opération, non ?

"Vous savez, ce quartier est un véritable labyrinthe... J'y ai grandit, alors je m'y repère un peu mieux, mais j'ai de la chance que la reconstruction se fasse sur les anciens emplacements des pâtés de maison, sinon je serais complètement perdu."

A sa question, Tristan garda le silence quelques instants. On lui posait rarement cette question, et il peinait parfois à répondre : que faisait-il réellement dans la vie ? Pas grand chose.

"J'ai servi longtemps le roi Kratos, en tant que Chevalier, mais quand je me suis rendu compte de ce qui se passait, j'ai quitté la garde et je suis devenu soldat itinérant... En gros, je vais là où cette tête de mule de Pinceau veut bien m'amener, et je vois si il n'y a pas là un malfaiteur à pourfendre."

C'était le résumé honnête de sa vie, il n'avait rien à cacher.
Les naïfs au pouvoir.


"Dites-moi, damoiselle... Comment est-ce, la vie sur un navire ? N'est-ce pas trop rude ? Je n'avais jamais entendu parler d'une marine à Galiä, cela me laisse perplexe..."
Revenir en haut Aller en bas
Aeon
- Seigneur -
Aeon


Féminin Nombre de messages : 542
Age : 33
Localisation : saint omer
Date d'inscription : 23/04/2007

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources Icon_minitimeVen 3 Aoû - 19:25

Aeon sursauta en entendant le nom de Kratos. Un voile de nostalgie passa sur son visage au souvenir de son frère mort parce que royaliste. Elle préféra donc éviter le sujet, elle n'aimait pas se rappeler des êtres qui lui étaient chers et qui sont morts comme Trevor ou, plus récemment, Calliope. Elle sourit pour chasser ces pensées et continua à caresser l'encolure de Pinceau.

Une tête de mule? Non!!! C'est un gentil cheval très obéissant! N'est-ce pas, Pinceau?

Le cheval remua bizarrement la tête, ce qu'Aeon eut envie d'interpréter comme un acquiescement. Ce geste un peu étrange la fit rire. Quant à la question de son métier, c'était délicat à expliquer. Elle ne voulait pas lui faire peur mais elle refusait aussi de lui mentir, ce serait trop méchant de sa part de profiter de sa naïveté, surtout que Tristan n'avait pas l'air d'apprécier les pirates. Aussi elle décida d'éluder la question.

En fait, ce n'est pas vraiment la marine, pour être tout à fait franche... disons marchands. La vie sur un navire? On s'habitue. Et j'ai toujours aimé l'eau, même si on a toujours du mal à se faire aux monstres marins qui se baladent.

Tout en avançant sur Pinceau, elle surveillait ses tridents contre ses jambes. Même si elle faisait confiance à Tristan, elle se méfiait toujours, c'était un automatisme chez elle. Réflexes dûs à la piraterie, elle était bien plus rapide et plus puissante depuis qu'elle avait rejoint l'équipage de Calli, et maintenant de Lyn. Elle sourit en repensant à ses chamailleries avec Nox et Will.

C'est très amusant la plupart du temps, c'est juste aussi plutôt fatigant... Votre vie me semble intéressante, ça doit être bien de vivre au jour le jour. Pas de problème ni de responsabilité. Mais vous devez vous sentir un peu seul, parfois, non?
Revenir en haut Aller en bas
Tristan d'Estéria
-Voyageur-
Tristan d'Estéria


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 32
Date d'inscription : 02/08/2007

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources Icon_minitimeVen 3 Aoû - 19:42

Tristan éclata d'un rire franc à la remarque sur Pinceau ; La docilité de ce cheval était soit complètement feinte, soit totalement nouvelle.

"Essayez donc de le faire marcher plus d'une demi-journée, et vous vous retrouverez à coup sûr la tête dans une haie, dame Aeon."

Il fronça par contre les sourcils, en grande réflexion, quand elle parla de son métier. Non pas qu'il ne la croie pas, mais la notion de "monstre marin" ne lui disait rien qui vaille.


"Marchands... Ce doit être un bien beau métier. Que vendez-vous ? Et ces fameux monstres... En avez-vous déjà réellement vus ? Sont-ils semblables aux légendaires dragons ?"


A ce moment, c'était un grand gosse, fasciné par les créatures étranges à oscire, et ça se voyait sur son visage : attentif, et émerveillé.

"Ma vie.... Oui, elle est intéressante, mais pas tant que je le voudrais. Mon cheval n'est pas plus bavard que mon épée, je dois dire, et si je croise des êtres humains, ce n'est que rarement. Je préfère ne pas rester trop longtemps au même lieu, car il y a encore beaucoup d'êtres vils qui courrent dans la région. Si ce n'étaient que des voleurs, je pourrais me poser, fonder une famille certainement, mais ma conscience m'interdit de laisser des meurtriers s'en prendre à des innocents."


Il parlait de sa quête avec une passion qui faisait presque peur. Tristan savait pourtant que jamais il n'arriverait seul au bout de ce qu'il voulait faire... Mais tant que la jeunesse l'habitait encore, il s'y employait corps et âme.
Revenir en haut Aller en bas
Aeon
- Seigneur -
Aeon


Féminin Nombre de messages : 542
Age : 33
Localisation : saint omer
Date d'inscription : 23/04/2007

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources Icon_minitimeVen 3 Aoû - 20:11

**Bon sang, si je lui dis que je suis une pirate, il va m'attaquer illico!**

Aeon écouta ce que Tristan disait. Elle trouvait ça assez mignon, il semblait si jeune... Mais apparemment, ils n'avaient pas la même conception de la justice. Aux yeux d'Aeon, c'était oeuil pour oeuil. Tristant pourrait ne pas comprendre et la voir comme une meutrière. Elle avait tellement de sang sur les mains que c'était dur de la penser innocente et juste. Elle décida donc de lui parler des Sides.

En fait, les Sides aquatiques ressemblent à des serpents de mer ailés. Il se trouve qu'ils sont particulièrement forts. Heureusement qu'on les rencontre toujours seuls. Si ce n'était pas le cas, je pense que je ne serai pas là à l'heure qu'il est.

Un grand gosse, c'était sûr maintenant! Il avait les yeux brillants comme un enfant à qui on racontait une belle histoire. Tellement naïf! Le pauvre chéri...

On transporte beaucoup de rhum... (c'était vrai) et il nous arrive de devoir nous battre. Après tout, il faut bien se défendre. Nous avons d'ailleurs perdu une Capitaine récemment. Par contre, j'avoue préférer les armes plus légères que votre épée. Et sans armure aussi lourde que la vôtre, il n'est pas étonnant que les chevaux se laissent monter plus facilement!

Elle sourit. Cette armure devait le ralentir affreusement. Il était fait pour être guerrier, elle était plus agile puisque moins chargée et elle attaquait plus facilement grâce à ça. Il devrait s'alléger un peu, ce serait un bien pour Pinceau aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan d'Estéria
-Voyageur-
Tristan d'Estéria


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 32
Date d'inscription : 02/08/2007

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources Icon_minitimeVen 3 Aoû - 21:05

Des Sides aquatiques... Hum. Jamais entendu parler. Il faudrait qu'il se renseigne à savoir si c'était pourfendable. Après tout, si ils osaient s'en prendre à quelqu'un comme Dame Aeon... C'était qu'ils étaient mauvais et pernicieux, non ?
Il prit bonne note de passer à la bibliothèque de Galiä, pour s'informer un minimum sur ces créatures, et écouta attentivement la jeune femme lui parler de son métier.


"Je comprends... Ce n'est pas toujours simple, par les temps qui courrent, de garder ses mains blanches du sang qui coule un peu partout. Il m'est pourtant difficile, ma damoiselle, de vous imaginer au coeur d'une bataille. Vous semblez pourtant si innocente... Enfin je puis admettre que votre métier est rude, et que vous teniez à y survivre, cela me semble naturel."


Il était sincère : il avait toujours du mal à imaginer que les jolies femmes puissent assassiner quelqu'un, même emportées par la colère ou tout autre sentiment destructeur. On bon petit chevalier, il voyait en elle des créatures douces et adorables, à protéger et à, parfois, aimer. Certes, il y en avait beaucoup qui exerçaient des métiers durs, mais il avait quand même des difficultés pour le concevoir. Pas qu'il soit macho... Juste qu'il trouvât que c'était dommage que des mains féminines soient contraintes de tenir des armes.


"Quoiqu'il en soit, chacun sa façon de vivre, n'est-ce pas ? Et quelle que soit la vôtre, je vous trouve bien aimable, ma Dame."


Tristan ponctua sa remarque d'un sourire, sans nulle ombre de malice. Juste un compliment comme ça, au passage. La routine chevaleresque.
Revenir en haut Aller en bas
Aeon
- Seigneur -
Aeon


Féminin Nombre de messages : 542
Age : 33
Localisation : saint omer
Date d'inscription : 23/04/2007

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources Icon_minitimeVen 3 Aoû - 21:33

**Nom de Dieu, je crois que je vais hurler!!!**

Si Aeon aurait ri tellement c'était ironique si Tristan n'avait pas paru sincère. Il était tellement gentil que ça devenait de plus en plus dur de lui taire la vérité. Elle sourit un peu tristement à son compliment.

C'est gentil. Mais je doute fort de mériter cet adjectif. Vous savez, si j'ai survécu jusqu'à aujourd'hui, c'est en versant le sang de mes ennemis. Sur les mers, les lois ne touchent personne. Et je ne peux pas me vanter de les avoir respectées à la lettre, je l'admets.

ça lui brisait le coeur de se taire tellement il était adorable avec elle mais le sort réservé aux pirates sur la terre ferme n'était pas très enviable.

En fait, beaucoup de membres de l'équipage sont des femmes, à commencer par la Capitaine, la canonnière en chef et même la médecin! Nous devons toutes nous battre, c'est vrai. En plus, en ces temps, on ne peut pas nier qu'il y a beaucoup de batailles et que c'est dangereux. Le continent est assez secoué depuis Kratos et Keysim. Depuis leur mort, c'est un peu la zizanie dans le coin.

En effet, après leur mort, On avait pensé que tout irait pour le mieux mais Aeon le sentait très mal. Et Tristan lui semblait tellement gentil qu'elle n'aimait pas l'idée qu'il soit déçu par le monde et ses habitants. Elle l'appréciait déjà beaucoup et elle était très touchée par son innocence.

Vous n'avez pas de famille?
Revenir en haut Aller en bas
Tristan d'Estéria
-Voyageur-
Tristan d'Estéria


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 32
Date d'inscription : 02/08/2007

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources Icon_minitimeVen 3 Aoû - 22:12

Tristan comprenait bien -ou croyait comprendre, plutôt- la situation d'Aeon. Il était vrai qu'à l'époque à laquelle ils vivaient, ceux qui survivaient n'étaient pas toujours les plus justes, et étaient bien souvent meurtiers sans même l'avoir voulu.

"Je ne juge les gens, ma Dame, que sur ce qu'ils me laissent voir d'eux. Il est plus simple de n'accorder sa confiance absolue à personne et d'être agréable avec ceux qui le sont devant vous, même si ils n'hésiteraient pas à vous poignarder dans le dos. Il faut simplement qu'ils n'aient pas la malchance de me voir me retourner quand ils s'apprêtent à me tuer, car ce sont vraisemblablement eux qui en mourraient. C'est comme cela que je fonctionne. Ainsi, si je dois avouer que probablement vous ne connaîtrez jamais tout ce qui fut mon passé, je peux très bien vous trouver adorable tout en ignorant le vôtre, et même en ignorant les sentiments que vous nourrissez à mon égard."


Contrairement aux apparences, il était conscient de sa naïveté, et avait appris à s'en méfier, tout en la conservant. C'était un caractère étrange, mais vivable, et c'était l'important.

"J'ai remarqué que de plus en plus de familles devaient compter sur la mère pour se défendre, car les pères et les fils ne sont jamais revenus de la guerre... Peut-être la Justice serait-elle enfin respectée si c'étaient les femmes qui l'appliquaient, qui sait ?"

A nouveau, il sourit, pour appuyer ses paroles, avant de répondre à sa question d'un air un peu plus soucieux.


"Une famille ? Hé bien... J'ai encore mes vieux parents, bien sûr, mais ce n'est pas vraiment la famille au sens auquel je l'entend. J'aimerais bien avoir un fils à qui apprendre le maniement des armes un jour. Enfin c'est un beau rêve, mais je crois que ça attendra encore un moment.
Et vous, ma Dame, avez-vous, avec tous ces évènements, trouvé le temps et un endroit sûr pour fonder un foyer ?"
Revenir en haut Aller en bas
Aeon
- Seigneur -
Aeon


Féminin Nombre de messages : 542
Age : 33
Localisation : saint omer
Date d'inscription : 23/04/2007

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources Icon_minitimeVen 3 Aoû - 22:46

Un foyer? Cette idée suprit beaucoup Aeon. Elle? Mère de famille? Trop drôle... Elle, une pirate dans l'équipage le plus redouté du coin, guerrière par dessus le marché, avoir des enfants et un mari? Non, pas possible.

En fait, non. J'avoue que je n'ai jamais pensé à "me ranger". De plus, je n'ai pas le mari/père potentiel. Mon style de vie en effraie plus d'un, je l'admets. Je ne suis pas très expansive non plus, ça doit jouer.

Elle hésita un peu et finit par révéler sa véritable profession

En fait, je suis une pirate... Je rends ma propre justice. Un rebelle a tué mon frère parce qu'il était royaliste alors j'ai tué le rebelle. Depuis je suis les ordres que ma Capitaine me donne, sachant qu'elle n'est pas du genre sanguinaire. Cela dit, je me suis souvent étonnée d'avoir plus de bonnes manières que certaines personnes que je croisais.

Elle laissa un moment de silence avant de reprendre en baissant la tête:
Techniquement, je suis un malfaiteur... j'ai du sang sur les mains et pas qu'un peu. J'accorde rarement ma confiance mais ma famille, c'est l'équipage pour le moment... Et plus ça vient, plus je me dis que je n'aurai sans doute jamais d'autre famille.

Elle sourit à Tristan
Un homme aussi gentil trouvera forcément une femme qu'il aimera et qui l'aimera. Vous aurez sans doute une famille et je vous vois bien père de famille.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan d'Estéria
-Voyageur-
Tristan d'Estéria


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 32
Date d'inscription : 02/08/2007

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources Icon_minitimeVen 3 Aoû - 23:07

Tristan leva un regard hésitant vers Aeon, après ses révélations. Un dilemne se posait maintenant à lui : soit il était fidèle à lui même, pardonnant tout aux demoiselles... Soit il était fidèle à lui-même en pourfendant les malfaiteurs.
Pendant quelques minutes, il garda le silence, puis...


"Je vous l'ai dit, je ne juge plus les gens que par leur attitude envers moi-même, ou pas les faits que je vois. En cela, je rend également ma propre justice, ma Dame."

Il sourit, légèrement gêné. C'était un autre façon de voir les choses.


"Vous n'avez rien commis de répréhensible en ma présence, que du contraire. Simplement peut-être le fait de m'avoir menti sur votre métier. Alors à mes yeux, pirate ou pas, vous restez quelqu'un d'aimable."

Après un long silence, il ajouta :


"Si l'équipage est votre famille, je comprend parfaitement que vous le défendiez. La piraterie en elle-même n'est après tout que du vol, est-ce que je me trompe ? Ce n'est pas bien grave. Les biens matériels ne sont pas ce qui fait une vie, à mon sens."
Revenir en haut Aller en bas
Aeon
- Seigneur -
Aeon


Féminin Nombre de messages : 542
Age : 33
Localisation : saint omer
Date d'inscription : 23/04/2007

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources Icon_minitimeSam 4 Aoû - 0:31

Je ne défends pas particulièrement la piraterie mais seulement ma Capitaine. Tout ce que je fais, elle en est responsable parce que je fais partie de son équipage.

Elle était soufflée par le calme de Tristan, même s'il avait eu un peu de mal à encaisser la nouvelle, il ne l'avait pas jugée. Décidément, elle l'appréciait beaucoup le gentil chevalier.

Je ne vous attaquerai pas, les gens polis sont plutôt rares par les temps qui courent. En plus, malgré ma profession, vous ne me jugez pas, vous méritez donc tout mon respect. Et d'ailleurs, je ne considère pas mes actes comme répréhensibles, je ne fais rien sans une bonne raison. Les pirates aussi ont leur honneur.

Elle soupira puis reprit
Vous comprenez qu'il me serait difficile de fonder une famille dans ces conditions. Les pirates ne sont pas appréciés, surtout que l'équipage de Lynéis est réputé pour être un des plus redoutés. ça effraie les hommes. Et les hommes de l'équipage sont... L'image de Will dormant dans son hamac avec une bouteille de rhum s'imposa à elle. Elle sourit. Disons qu'ils ne sont pas très "famille" non plus.

Elle fixa le cheval un instant.
**Les animaux ne se jugent pas entre eux, ils ne se tuent pas entre eux. En fait, ça ne doit pas être si mal d'être un cheval. Qu'est-ce que tu en penses, Pinceau?**
Aeon sourit. Comme si le cheval allait entendre ce qu'elle pensait! Mais elle aimait cette idée. Et elle était heureuse que le maître de l'animal ne lui en veuille pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan d'Estéria
-Voyageur-
Tristan d'Estéria


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 32
Date d'inscription : 02/08/2007

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources Icon_minitimeSam 4 Aoû - 11:39

Tristan acquiesca à ses sages paroles, quelque peu rassuré. Pas qu'il ait peur de devoir l'affronter, mais surtout qu'il ne veuille pas blesser une dame. C'était contraire à ses principes, et Kithahara savait à quel point il était attaché aux dits principes.

"Même si ils ont leur honneur, ce que je conçoit parfaitement, il est vrai que j'imagine très mal un pirate pouponner. Je suppose d'ailleurs que vous devez être attachés à la mer, et qu'un enfant n'y a pas sa place. Je me trompe ?"


Il arrivaient en vue du port de Sikyä, qui s'étendait droit devant eux, grande zone d'habitations en bord de mer.
Le chemin descendait en pente douce, et de là où ils étaient, ils avaient une très jolie vue sur la côte, et sur tous les bâtiments du quartier portuaire de Galiä. On voyait de haut les gens qui commençaient à s'affairer à remplir les cales des navires, alors que le jour était à peine entamé.Tristan s'arrêta, et Pinceau avec lui, pour s'enquérir du chemin à suivre. Il se tourna vers la demoiselle perchée sur le cheval.


"Vers quelle direction est amaré votre navire, Dame Aeon, que nous nous y rendions ?"

Après tout, pirate ou pas, il s'était engagé à la raccompagner chez elle. Même si chez elle était un bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Aeon
- Seigneur -
Aeon


Féminin Nombre de messages : 542
Age : 33
Localisation : saint omer
Date d'inscription : 23/04/2007

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources Icon_minitimeSam 4 Aoû - 15:39

Aeon sourit. Non ils n'étaient pas du genre à pouponner. Mais...

En fait, dans l'équipage, nous avons une jeune fille de 14 ans, Latsy. C'est un peu la petite soeur de l'ancienne Capitaine et, même si elle est très jeune, elle se bat très bien pour son âge. Au début, justement, ça nous gênait un peu d'avoir une petite fille avec nous mais on s'est un peu tous mis à la "pouponner"... Quand elle ne se jette pas droit dans les ennuis.

Elle jeta un regard aux alentours pour repérer le Rêve Egaré. Elle le répéra un peu plus loin sur leur gauche, elle voyait Latsy courir partout sur le pont, elle ne pouvait pas se tromper!

C'est le grand navire, de ce côté. Le Rêve Egaré. Je pense en tout cas que si j'ai des enfants un jour, ils seront sans doute marins, voire pirates! Mais je compte bien leur apprendre l'honneur et l'amour de l'océan... Comme vous aimeriez apprendre aux vôtres le maniement des armes.

Elle observa encore un peu le jeune homme. Oui, elle le voyait bien père! Cette idée la fit sourire. Les preux chevaliers trouvaient toujours une gentille femme, non? Et puis, un homme aussi gentil et adorable ne resterait pas seul bien longtemps...

Pour les pirates... ça dépend du pirate en question. Pour la plupart, ils s'engagent dans la piraterie pour deux choses: le rhum et les femmes! Malheureusement pour eux, dans notre équipage, ils n'ont que le rhum et des os cassés s'ils insistent trop... Toutes les femmes ne sont pas flattées de leurs... "hommages" et les femmes pirates n'aiment pas qu'on insiste si elles ont dit non. Il faut se faire respecter, dans ce milieu. Vous en avez déjà rencontrés? Des pirates?
Revenir en haut Aller en bas
Tristan d'Estéria
-Voyageur-
Tristan d'Estéria


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 32
Date d'inscription : 02/08/2007

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources Icon_minitimeSam 4 Aoû - 20:51

Tristan regarda la jeune femme d'un air profondément surpris. Une adolescente pirate ? Soit il se trompait lourdement, soit c'était rare.

"Hé bien... Il semble que votre métier réserve bien des surprises."

Sur les indications d'Aeon, il guida Pinceau vers la route de gauche, descendant doucement vers le port ;il était peu pressé, à vrai dire, d'y arriver.

"Il me semble logique que des enfants dont les parents sont passionnés par leur métier soient tout naturellement attirés par le même milieu, non ? Enfin... Tout dépend peut-être de l'enthousiasme des parents devant l'enfant. Mon père est armurier, et même si je n'exerce pas exactement son métier, je suis tout de même dans une profession qui a un grand rapport avec la sienne..."

Il écouta par contre avec une horreur non feinte la description de l'attitude des pirates envers les dames. Non seulement ce genre d'attitude ne lui serait jamais passée par l'esprit, mais en plus, elle l'insupportait au plus haut point.


"Je n'ai jamais croisé de pirate, non. A mon grand regret, car pareille attitude envers les demoiselles est un crime qui devrait être châtié. Alcooliques et... et... Vicieux. C'est... Répugnant. Je puis encore comprendre un penchant pour la bouteille, qui ma foi est un bon remonte moral à certains moments, mais une femme ne se touche pas sans son consentement, même avec la plus grande délicatesse. Délicatesse qui est d'ailleurs de mise même si elle accepte."


Avec la curieuse impression d'en avoir trop dit sur sa façon de penser, Tristan détourna le regard, une très légère rougeur -à peine visible- sur les joues.
Revenir en haut Aller en bas
Aeon
- Seigneur -
Aeon


Féminin Nombre de messages : 542
Age : 33
Localisation : saint omer
Date d'inscription : 23/04/2007

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources Icon_minitimeDim 5 Aoû - 2:49

Aeon rit en voyant le jeune chevalier dans cet état. à sa façon de parler, il avait l'air scandalisé par les moeurs plus que répréhensibles de certains pirates.
**Trop chou! On dirait vraiment que les femmes sont des déesses à ses yeux!**

Les pirates ne sont pas des anges, forcément. Mais les femmes pirates sont résistantes et elles savent se défendre. Ou s'éclipser au bon moment. Ils aiment un peu trop ce genre de plaisir mais les Capitaines les remettent en place quand il le faut. Et puis ils ne sont pas tous comme ça.

Cela dit, j'aime beaucoup votre vision des femmes, vous semblez beaucoup les respecter. J'avoue que je ne vois pas ça très souvent. Ayant moi même une petite faiblesse pour le rhum, je ne peux pas les blâmer -même si je ne bois jamais trop- d'apprécier la boisson. Mais l'alcool fait souvent ressortir les mauvais côtés des hommes.


Des enfants... Aeon, maman... à mourir de rire. Elle n'avait jamais eu l'instinct maternel, elle serait sans doute la pire des mères! Déjà qu'elle était pirate, elle se connaissait bien: un enfant ne pourrait sans doute pas être heureux avec elle... Cette pensée la rendit un peu triste, au fond, elle aurait aimé avoir une famille à elle un jour. Mais il fallait se rendre à l'évidence, sur l'océan, ça ne serait pas possible parce qu'elle voyageait trop. Et Latsy avait déjà failli mourir plusieurs fois, elle ne supporterait jamais de risquer la vie de son enfant.

Si j'avais un enfant un jour, il aimerait l'océan. Je pense qu'il serait plutôt solitaire, très déterminé. Mais surtout il adorerait tout ce qui touche à l'eau. ça lui rappellerait sa mère...

Elle eut un pincement au coeur en imaginant l'enfant qu'elle aurait. Aussi elle s'arrêta là sans sa description. Elle pensait aussi que les enfants ressemblaient à leurs parents dans leurs goûts. Elle se demanda qui pouvaient bien être les siens, elle ne l'avait jamais su.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan d'Estéria
-Voyageur-
Tristan d'Estéria


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 32
Date d'inscription : 02/08/2007

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources Icon_minitimeDim 5 Aoû - 12:20

Tristan acquiesca doucement. L'alcool était un fléau, surtout conjugué aux hormones masculines. C'était d'ailleurs pour ça qu'il s'enivrait rarement, contrairement à beaucoup d'autres soldats qui trouvaient du réconfort à leur vie rude dans les douces courbes... D'une bouteille. Lors des fêtes, une cuite ne faisait jamais de mal. Mais pas plus.

"Tant qu'on a "l'alcool joyeux", comme on dit, tout va bien. Mais même si j'étais ivre mort, je crois que le premier qui oserait manquer de respect à une dame devant moi aurais à en répondre. Cela m'insupporte. Certains de mes compagnons d'armes, au temps où je servais le roi, courraient les jeunettes dés qu'ils étaient en permission, parfois mêmes sans qu'elles ne le veuillent. Mais aucun des hommes que je dirigeais ne s'y serait risqué ouvertement, parce qu'ils savaient tous que leurs tripes auraient fini sur le sol. Je ne tolère pas ce genre de comportements, alcool ou pas alcool, c'est le même tarif pour tout le monde."


En y repensant, le chevalier en était encore furieux, et ça se voyait. Déjà sobre, il avait du mal à poser ses mains sur une femme sans trembler de peur de la briser, avec un contrôle qui lui faisait presque mal, tellement il était conscient du fait qu'il était comme tous les hommes, impatient, et que ça pouvait faire des dégâts irréparables. Il jugeait que tous devraient suivre le même exemple, c'était une question de discipline.

Il se radoucit un peu en entendant Aeon parler de l'enfant qu'elle aurait peut-être un jour. [ D'ailleurs si je ne me trompe, il est déjà là, l'enfant O__o ]
Tristan se fit songeur.


"Sans doute, vous devez avoir raison. Il y a des passions telles qu'elles doivent passer par le sang, non ? En tous cas, si un jour vous avez un enfant, j'imagine et j'espère qu'il héritera de votre beauté, ma dame."

Les mots avaient franchi ses lèvres comme ça, sans prévenir. Mais curieusement, le jeune homme ne s'en montra nullement gêné, et adressa juste un sourire doux à Aeon.
Revenir en haut Aller en bas
Aeon
- Seigneur -
Aeon


Féminin Nombre de messages : 542
Age : 33
Localisation : saint omer
Date d'inscription : 23/04/2007

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources Icon_minitimeDim 5 Aoû - 12:58

[Tu ne te trompes pas mais Aeon ne le sait pas!!]

Ce compliment inopiné éloigna la jeune pirate de ses sombres pensées. Décidément, il était vraiment adorable. Scandalisé par le stéréotype même des pirates, des barbares et des Hors-la-loi, mais si gentil. Elle ne put s'empêcher de se dire qu'il devait être bien jeune pour ce genre d'idéaux, sans doute un peu plus vieux qu'elle quand même mais pas la trentaine.

Je vous remercie, c'est très gentil. Mais franchement, j'espère qu'il n'héritera pas de mon mauvais caractère! Mais ça reste de l'improbable avec mon style de vie... ça ne conviendrait pas à un enfant en bas âge, je suppose. Et je ne serais jamais tranquille si mon enfant se baladait sur le navire quand on se fait attaquer.

Elle se demanda aussi comment le prendraient ses collègues. Calli avait adopté Latsy mais tout le monde n'avait pas été d'accord et ils n'avaient pas pu garder Lorianna. Ils feraient peut-être une exception si c'était l'enfant d'Aeon mais ça restait à voir. En plus, elle ne voulait pas laisser des enfants près de rhum. Quand elle avait rencontré Athly et Raziel, elle avait accepté que Will leur en commande mais le plus jeune avait 15 ans et elle l'aurait contrôlé. Déjà que Latsy n'y avait pas le droit, son propre enfant ne toucherait pas à l'alcool avant longtemps! Surtout vu l'effet que ça faisait aux hommes...

On dirait bien que vous êtes un bloc de moralité et de respect! C'est tellement rare, ces temps ci! En plus, j'ai l'habitude de ne rencontrer que des pirates, des barbares ou des hors-la-loi, ça me surprend de croiser quelqu'un comme vous. Vous êtes adorable!

Aeon sourit à l'intention de Tristan. Elle était sincère, il était vraiment adorable. Gentil et assez beau garçon, avec un complexe de Lancelot du Lac. Elle trouvait ça très mignon.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan d'Estéria
-Voyageur-
Tristan d'Estéria


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 32
Date d'inscription : 02/08/2007

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources Icon_minitimeDim 5 Aoû - 21:30

[D'accord ^^'... Faudrait pas poster au port ? lol]

Tristan leva des yeux étonnés vers Aeon. Lui, adorable ? C'était étrange, généralement, on lui disait qu'il était idéaliste, rêveur, ou encore fou à lier. Pas adorable. Il rougit légèrement, et répondit en baissant les yeux.

"Euh... Et bien euh... Merci, ma damoiselle... Je ne fais qu'exposer ma façon de penser, loin de moi l'idée de vous donner une impression de moralisateur. Finalement, nous savons vous et moi que la morale change pour chacun : vous trouvez votre métier moral, et je trouve le mien d'une moralité tout aussi exemplaire. Il est vrai par contre, et dommage, que le respect se perd de plus en plus."


Il se souvenait de scènes qu'il avait vues au cours de ses errances, et certaines n'étaient pas des plus belles. Et il constatait que, de manière effrayante, les gens n'avaient plus de considération ni pour eux mêmes, ni pour les autres, ni pour le reste d'ailleurs. Et il trouvait ça triste. Peut-être le côté un peu guimauve qui se planquait sous la boîte de conserve.

Doucement, ils approchaient du Rêve Egaré, que Tristan voyait de plus en plus clairement.


"C'est donc là que vous vivez ? J'avoue que j'étais curieux de voir ce navire. Je ne m'y connais pas très bien, mais il me semble immense."


Détournement de conversation en toute subtilité. Le chevalier n'était pas particulièrement habitué à ce que ses façons de faire soient sujettes à pareille réaction. Il n'avait pas tellement envie de se transformer en tomate....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour aux sources
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour au bercail
» Retour au Village

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La mort d'un peuple... :: Galiä :: Habitations du Nord-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser