La mort d'un peuple...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La mort d'un peuple...


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [hors temps, Lynéïs, Lorianna] Une voleuse volée...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lorianna
-Voyageur-
Lorianna


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 35
Date d'inscription : 02/05/2007

[hors temps, Lynéïs, Lorianna] Une voleuse volée... Empty
MessageSujet: [hors temps, Lynéïs, Lorianna] Une voleuse volée...   [hors temps, Lynéïs, Lorianna] Une voleuse volée... Icon_minitimeVen 4 Mai - 14:11

Deux ans plus tôt

Lorianna était ébahie, quelle grande ville ! Difficile à croire que c'était la guerre... mais elle se baladait comme si de rien était. Après tout, personne n'oserait s'attaquer à une mignonne petite neko qui n'avait rien de valeur sur elle, à moins de vouloir avoir des problèmes avec tout les félins de la ville... Enfin, elle marchait tranquillement quand elle vit une jeune femme sortir d'un magasin et notre petit ventre sur pattes fauchée sentit l'odeur des fruits rouges... Elle suivit donc la jeune femme, attendant le moment propice pour lui en emprunter un peu... Tandis qu'elle s'arrêtait pour acheter autre chose, Lorianna glissa sa petite main dans le sac et emprunte un peu de fraises... bon, ok, elle emprunta deux barquettes complètes de fraises avant de se tirer en courant sans même voir que la femme en question l'avait remarquée... elle tourna dans une autre ruelle en mettant trois fruits rouge dans la bouche et en ralentissant l'allure.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasthope.lightbb.com/index.htm
Lynéis
Capitaine des Pirates de Lonëa Baie
Lynéis


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2007

[hors temps, Lynéïs, Lorianna] Une voleuse volée... Empty
MessageSujet: Re: [hors temps, Lynéïs, Lorianna] Une voleuse volée...   [hors temps, Lynéïs, Lorianna] Une voleuse volée... Icon_minitimeVen 4 Mai - 18:05

Lynéis était partie faire les courses. Et oui, à peine venait-elle d'ête prmu "Seconde de Calliope" qu'elle devait déjà s'occuper des taches les plus ingrates... m'enfin elles ne discutait pas beaucoup les ordres du Capitaine, elle obéissait même s'il lui arrivait de donner son avis de temps à autres tout de même.

Elle était donc en train d'acheter des fraises, peut-être que cela ferait plaisir à l'équipage, puis elle vit ensuite du paiu. Quelle nourriture rare pour un pirate ! Elle en acheta bien une dizaine de baguette, de toute manière elle ne portait rien, c'était environ 5 ou 6 subordonnés qui portaient les courses à sa place. Heureusement d'ailleurs, elle ne pourrait jamais porter autant de chose vu le nombre de personne qu'il y avait sur la Sirène Noire. bref, ils restaient tout de même un peu en retrait admirant toute les bonnes choses qu'offrait le marché.

Ceci dit, elle ne s'attendait pas à trouver une voleuse, quelle comble dis donc. Se faire voler alros qu'elle même dérobait les choses les plus précieuses...

Elle poursuivit l'auteur de cet affront et remarqua qu'il s'agissait d'une simple enfant, non, d'une neko à vraie dire.. Et bien, elle la prit par le col et la soulevant puis la tourna de façon à la regarder dans les yeux.


" Hé bien, qui croyais-tu voler ? Rend-moi les deux barquettes que tu as "emprunté" maloncontreusement. Cela t'éviteras bien des soucis. "
Revenir en haut Aller en bas
http://aerisxsephiroth.skyblog.fr
Lorianna
-Voyageur-
Lorianna


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 35
Date d'inscription : 02/05/2007

[hors temps, Lynéïs, Lorianna] Une voleuse volée... Empty
MessageSujet: Re: [hors temps, Lynéïs, Lorianna] Une voleuse volée...   [hors temps, Lynéïs, Lorianna] Une voleuse volée... Icon_minitimeVen 4 Mai - 18:14

Lorianna sentit ses pieds quitter le sol alors qu'elle finissait à peine d'avaler les fruits rouges. Elle se retrouva alors nez-à-nez avec la dame dont elle avait emprunté les fraises. La dame lui demanda de rendre les barquettes, seulement, il n'en restait plus qu'une. La petite neko lui tendit la barquette restante en faisant des yeux larmoyant :

"Je suis désolée madaaaame ! J'vais un peu faim et personne ne veut donner à une petite neko comme moi de quoi survivre dans ce cruel monde..."

Le pire, c'est qu'elle avait dit ça tout en le pensant sérieusement, elle ne pensait pas à mal, mais se servir était parfois plus rapide que de mendier, les gens étaient tellement radins...


" Et ce n'était qu'une barquette de fraises... pourquoi, c'est mal d'emprunter aux autres ?"


La question avait été posée avec une telle franchise et une telle naïveté que c'en était effarant... après tout, Lorianna n'avait que 10 ans et on ne lui avait jamais rien appris...
Revenir en haut Aller en bas
http://lasthope.lightbb.com/index.htm
Lynéis
Capitaine des Pirates de Lonëa Baie
Lynéis


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2007

[hors temps, Lynéïs, Lorianna] Une voleuse volée... Empty
MessageSujet: Re: [hors temps, Lynéïs, Lorianna] Une voleuse volée...   [hors temps, Lynéïs, Lorianna] Une voleuse volée... Icon_minitimeSam 5 Mai - 0:47

Lynéis ne broncha pas d'un poil face au visage plein d'émotions de la toute jeune Neko. Elle reprit la barquette et la balança a un des pirates qui la rattrapa avec un peu de difficulté.

Bon apparemment elle devait se nourrir en volant de la nourriture de-ci delà puisqu’elle n’avait eu aucun mal à prendre la barquette de fraise que Lynéis avait gardée sur elle, et puis vu l’explication qu’elle venait de donner, cela était plus que probable.


« Ce n’était qu’une barquette de fraise en effet, mais voler est une vertu que le monde déplore. Si tu prends ce que tu veux parce que tu en as besoin sans payer, les gens vont te vouloir du mal. Si tu voulais des fraises, tu aurais simplement du me demander, mais le mieux serait de prévenir tes parents ils doivent se demander ce que tu fais ici toute seule. »

Elle scruta l’horizon, hum aucun Neko dans le coin. Elle regarda les quelque pirates qui l’avaient accompagnée, ceux des rares qui lui obéissaient.

« Rentrez à bord de la Sirène Noire, je m’occupe de ce petit contre temps, avertissez le Capitaine dites-lui que je risque d’être en retard, du moins seulement si elle le demande. »

Ils la saluèrent respectivement et s’exécutèrent en emportant avec eux les provisions. Elle reporta alors son attention sur la petite fille.

« Bon, je veux bien t’aider à les retrouver tes parents, dis-moi quand est-ce que tu les a revu pour la dernière fois ? »

Elle pensait les retrouver dans la foule d’ici une demie heure au maximum…
Revenir en haut Aller en bas
http://aerisxsephiroth.skyblog.fr
Lorianna
-Voyageur-
Lorianna


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 35
Date d'inscription : 02/05/2007

[hors temps, Lynéïs, Lorianna] Une voleuse volée... Empty
MessageSujet: Re: [hors temps, Lynéïs, Lorianna] Une voleuse volée...   [hors temps, Lynéïs, Lorianna] Une voleuse volée... Icon_minitimeSam 5 Mai - 16:07

Lorianna baissa les yeux. Elle n'aimait pas tellement aborder le sujet...

"J'ai pas de papa et ma maman... je sait pas où elle est depuis près de 8 ans... mais j'ai plein d'amis qui m'aident !"

Comme pour appuyer cette dernière affirmation, des chats apparurent de partout dans la ruelle où elle étaient. Des chats de gouttière pour la plupart en piteux état.

"Il y en a des plus gros dans la forêt. Ce sont mes amis !"

Elle sourit innocemment, comme si c'était tout à fait naturel. Mais qui sait si ce n'était pas pour cecher le fait qu'elle était desespérée de retrouver sa mère ?

"Je me ferai plus prendre à voler, promis."

Notez qu'elle a dit qu'elle ne se ferait plus prendre... en clair, elle ne disait pas qu'elle arrêterait pour autant. Elle changea de sujet, esquissant un immense sourire, toujours entourées par ses amis les félins :

"Dis ! Tu t'appeles comment ? Moi c'est Lorianna !"
Revenir en haut Aller en bas
http://lasthope.lightbb.com/index.htm
Lynéis
Capitaine des Pirates de Lonëa Baie
Lynéis


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2007

[hors temps, Lynéïs, Lorianna] Une voleuse volée... Empty
MessageSujet: Re: [hors temps, Lynéïs, Lorianna] Une voleuse volée...   [hors temps, Lynéïs, Lorianna] Une voleuse volée... Icon_minitimeDim 6 Mai - 23:02

Hum, pas de parents… Et bien, pauvre petite, elle était si jeune et toute seule. Etrange qu’elle est survécue tant d’année sans présence parentale à ses côtés.

Puis en voyant tous les félins débarquer à leurs côtés, Lynéis se demanda si c’était la jeun Neko qui les avait appelé. Elle la regarda et eut comme un déclic ! Elle traversa son esprit et comprit, cette enfant pouvait communiquer avec eux. Elle arrivait certainement à vivre grâce à leur aide, cela expliquait tout... Mais elle ne pu en savoir d’avantage, lire dans les pensées était extrêmement désagréable et la fatiguait inexorablement, sans compter qu’elle ne contrôler pas du tout cette faculté.

Elle mit une de ses mains et couvrit la moitié de son visage en reprenant son souffle. Et dire qu’elle lui promettait de ne plus se faire attraper avec un si joli visage rempli d’innocence…

« Je m’appelle Lynéis. »

Elle regarda tous les chats qui les regardaient, soupira et regarda de nouveau Lorannia.

« Je suis pirate, mon navire va bientôt repartir. Je pense que ces animaux prendront soin de toi. Mais si jamais tu avais besoin d’aide… »

Elle lui tendit un morceau de chaîne brisé, il y avait juste quelques maillons un peu abîmés.

« Cherche, et trouve-moi. Ceci est la preuve que nous nous connaissons. Je te protègerais, d’accord ? »

Elle ne savait pas pourquoi mais elle aimait bien cette jeune enfant alors que d’habitude… elle ne les aimait pas vraiment…
Revenir en haut Aller en bas
http://aerisxsephiroth.skyblog.fr
Lorianna
-Voyageur-
Lorianna


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 35
Date d'inscription : 02/05/2007

[hors temps, Lynéïs, Lorianna] Une voleuse volée... Empty
MessageSujet: Re: [hors temps, Lynéïs, Lorianna] Une voleuse volée...   [hors temps, Lynéïs, Lorianna] Une voleuse volée... Icon_minitimeMer 9 Mai - 10:29

Lorianna regarda le morceau de chaine et leva les yeux vers la pirate :

"Je m'en souviendrais ! Merci Lynéïs !"

Elle sauta au cou de la pirate et lui colla un bisou sonore sur la joue avant qu'elle ne puisse réagir. Elle fit trois pas dans la ruelle, se retourna et ajouta :


"Au revoir Lyn-chan ! J'espère qu'on se reverra un jour ! Oh ! Et si tu entend parler d'une Neko qui qui cherche sa fille, essaie de me retrouver... c'est peut-être ma maman..."


Elle fit un au revoir de la main et partit dans la ruelle, doucement, au cas ou Lynéïs avait quelque chose à lui dire avant qu'elle ne parte.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasthope.lightbb.com/index.htm
Lynéis
Capitaine des Pirates de Lonëa Baie
Lynéis


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2007

[hors temps, Lynéïs, Lorianna] Une voleuse volée... Empty
MessageSujet: Re: [hors temps, Lynéïs, Lorianna] Une voleuse volée...   [hors temps, Lynéïs, Lorianna] Une voleuse volée... Icon_minitimeMer 9 Mai - 14:39

Lynéis fut troublée devant tant de... manque de tact ! Elle était toute rouge juste parce que la petite Neko lui avait embrassé la joue. C'était rare les personnes qui la touchait mais encore plus celles qui lui offraient des baisers qui de plus est étaient rempli d’affection.

Elle resta bête, la main sur sa joue et ne bougeant plus, écoutant seulement la douce jeune voix de Lorianna. Puis elle se releva et reprit ses esprits.


" Je ferais mon possible pour vous réunir si j'en ai l'occasion. "

L'enfant commença à s'en aller puis avant qu'elle ne soit plus visible àses yeux Lynéis lui lança :

" Lorianna! "

Elle se retourna. La jeune pirate, un peu maladroite, frotta sa main contre sa tête et puis d'un air sérieux, elle se reprit.

" Nous nous reverrons, et cette fois je l'espère, pour plus longtemps."

Elles se sourirent puis chacune repartie d'un côté du marché, espérant se rencontrer de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerisxsephiroth.skyblog.fr
Contenu sponsorisé





[hors temps, Lynéïs, Lorianna] Une voleuse volée... Empty
MessageSujet: Re: [hors temps, Lynéïs, Lorianna] Une voleuse volée...   [hors temps, Lynéïs, Lorianna] Une voleuse volée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[hors temps, Lynéïs, Lorianna] Une voleuse volée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Hors Temps -PV-] Mise en garde.
» (Hors Temps)La petite jeunesse
» [Hors-Temps] Retrouvailles... Fumeuses [PV]
» [Hors temps -PV-] Enfer sous terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La mort d'un peuple... :: Galiä :: Habitations du Nord-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser