La mort d'un peuple...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La mort d'un peuple...


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 fuite et rencontre ( hors-temps avec Calli)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Latsy Caldya
Cartographe~/
Latsy Caldya


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 32
Localisation : Avec nee_san !!!!!!!!! toujours avec elle *-*
Date d'inscription : 03/01/2007

fuite et rencontre ( hors-temps avec Calli) Empty
MessageSujet: fuite et rencontre ( hors-temps avec Calli)   fuite et rencontre ( hors-temps avec Calli) Icon_minitimeDim 18 Mar - 16:59

Que c'était fatiguant de se trouver dans cette grande ville ennuyeuse flanquée de ses deux parents et de tout un tas de domestique inutile! Voilà ce que pensais Latsy par ce magnifique jour de mai ou le soleil était au rendez-vous et ou la mer était calme. Une légère brise soufflait pour raffraichir les travailleurs.

"Maman, quand est-ce que je pourrai sortir? J'en ai amrre d'être enfermée!"

"Tu sortiras lorsque nous serons arrivé c'est a dire dans peu de temps Trésor"

* pfff! ben voyons, dans peu de temps! ça fait une heure qu'ils me disent dans peu de temps! j'en ai ras la casquette d'attendre moi!*


Mais la petite fille dut prendre son mal en patience car elle n'était pas assez suicidaire pour sortir de la calèche en marche. Si elle avait put, elle aurait ien fait un petit tour sur le dos des chevaux. Mais ça aussi on le lui avait défendu. enfin, au moins, elle était autre part que dans leur pavillon sur cette falaise livré aux éléments. Elle en savait même plus pourquoi ils étaient là, pour voir un ami de la famille ou elle ne savait pas trop quoi mais ça promettait d'être ennuyeux.

Elle s'accouda à la fenêtre et regarda les maisons qui s'entassaient les unes sur les autres, toute minuscule. Puis soudain, les maisons disparurent pour faire place à une large voie pavée qui plus bas donnait sur la mer. Le port! Là se trouvaient du mouvement et de magnifiques bateaus! C'étaient décidé, une fois libre, elle irait là-bas!

Ses parents débarquèrent bientôt devant une somptueuse résidence. Il fallut alors dire bonjour à tout le monde, saluer comme els dames et c'était partie pour les ragots!


"Maman!Maman!" Latsy tirait sur la robe de sa mère avec insistence

"Qu'y-a-t-il ?" demanda la grande dame d'un air exaspéré

"Je peux y aller maintenant?"

"Oui vas-y fait ce que tu veux mais soit de retour pour le gouter et ne te perd pas et évite le quartier apuvre, et..."

* et blablabli et blablabla! J'en ai rien à faire de toutes ses règles!*

Latsy n'attendit pas la fin des recommandations pour s'esquiver. On 'lavait obligée à mettre une lourde robe pleines de froufrou et de chichi comme lle le détestait et ces long cheveux, elle détestait les avoir si longs, avaient été relevé par un ruban de soie rose. Elle avzit l'impression de ressembler à une poupée de porcelaine plus qu'à une petite fille! MAis bon, au moins elle avait chaussée le matin même dans le dos de ses parents, ses sandalettes les plus pratiques pour courir partout ou il lui plairait.

La petite fille avait plutôt un bon sens de l'orientation contrairement à sa mère et à la plupart des membres féminins de sa famille et retrouva sans trop de souci le chemin du port. Pour elle, s'était un endroit merveilleux mais elle n'avait pas envie de se faire voir et se fondit alors avec le décor, faisant attention aux marins qui déchargeaient, discutaient,ect. Elle passa devant plusieurs bâteau mais l'un d'eux retint son attention et elle ne put résister à l'envie d'y monter.
Le pont était désert et elle trouva celà étrange jusqu'à ce qu'elle entendit des voix venant d'une cabine; elle s'approcha alors et retint sa respiration et effaca sa présence lorsque deux marins sortirent en rigolant joyeusement et en buvant un coup. Beurk! Ils empestaient l'alcool! Bon, cette partie n'était pas très interressante et elle se dirigea vers une échelle qui descendait.
Bientôt elle fut dans les cales du navire et elle commença à se balader parmi les caisses. Soudain le navir s'ébranla et elle vacilla légèrement, se cognant contre un paquetage. une caisse un peu au-dessus d'elle qui tenait mal avec le reste tomba sur sa tête, l'assomant directement.


On dut la trouver une demi-heure plus tard et elle se réveilla au rythme des pas lent d'un pirate qui la tenait à bout de braspar le col de sa robe.
La petite fille se frotta elsyeux et tourna son regard vers le visage dur du pirate qui souriait, visiblement content de sa découverte. Elle commença à se débattre et à le houspiller du epu d'injure qu'elle connaissait pour qu'il la lache mais elle ne reçut qu'une claque sèche à l'endroit ou se trouvait sa bosse.


"Mais lache moi espèce de rustre! tu me fais mal!"

Le pirate ne répondit rien et la monta au grand jour. Les pirates qui se trouvaient sur le pont se retournaient sur leur passage la regardant comme une bête de cirque. Lorsqu'elle vit celle qui avait l'air d'être le capitaine, elle mordit sauvagement le bras de l'homme qui la lacha en laissant échapper un petit cri de douleur, il devait être douillet et elle alla se cacher derrière les jambes de Calli en commençant à pleurer

"Il me fait peur!"
Revenir en haut Aller en bas
http://fehla.bloxode.com
Alendyn
Vampire • Modo
Alendyn


Féminin Nombre de messages : 404
Age : 36
Localisation : Ici et Ailleurs... parfois dans un arbre... xD
Date d'inscription : 24/02/2007

fuite et rencontre ( hors-temps avec Calli) Empty
MessageSujet: Re: fuite et rencontre ( hors-temps avec Calli)   fuite et rencontre ( hors-temps avec Calli) Icon_minitimeDim 18 Mar - 17:28

Calliope, qui venait d'acceder au poste de capitaine à la suite de son père avec un fort jeune age de 22 ans pour un tel poste, avait décidé de faire escale à Galia pour faire le pleins de vivres en tout genre... Il n'étaient pas restés longtemps au port et avait aussitôt levé les voiles une fois le navire chargé. Le problème était qu'ils avaient un chargement assez spécial... un pirate lui amena la petite fille à bout de bras laquelle le mordit en voyant Calliope... pour se réfugier dans ses jambes. Il y eu un silence de mort sur le navire, les pirates retenant leur souffle quand à la réaction future de leur inflexible capitaine... Calliope regardait froidement la petite fille et à la surprise générale, elle se baissa pour regarder son passager clandestin dans les yeux. Elle lui parla alors d'une voix douce, comme pour ne pas effrayer l'enfant :

"Dis-moi... pourquoi es-tu montée sur ce navire ? Tes parents doivent être inquiets..."

Ils n'en revenaient pas... Calliope avait un comportement complètement différent avec cette petite fille. Elle leva alors les yeux sur le pirate qui lui avait amené Latsy, et lui dit d'une voix sèche :

"Tu lui as fait peur ! Ce n'est pas ainsi qu'on se comporte avec une enfant, voyons !"
Revenir en haut Aller en bas
http://lostempire2.niceboard.com/index.htm
Latsy Caldya
Cartographe~/
Latsy Caldya


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 32
Localisation : Avec nee_san !!!!!!!!! toujours avec elle *-*
Date d'inscription : 03/01/2007

fuite et rencontre ( hors-temps avec Calli) Empty
MessageSujet: Re: fuite et rencontre ( hors-temps avec Calli)   fuite et rencontre ( hors-temps avec Calli) Icon_minitimeDim 18 Mar - 17:37

La petite fille serrant ses manches dans ses petites mains ne baissa pas ses yeux larmoyant de ceux de Calliope et fit un petit hochement de la tête avant de répondre

"Mais il était si jolie... Je voulais le visiter mais il n'y avait personne...Veuillez m'excuser...."

Elle tourna les yeux vers le pirate qu'elle avait laché et eut un léger frisson de crainte. Elle avait peur qu'il ne lui en veuille et qu'il ne la jette par dessus bord. C'est enf aisant un tour circulaire du regard qu'elle remarqua qu'ils étaient en pleins milieu de l'eau, sans port et sans ville pour frontière, juste de l'eau. Les yeux de la petite fille s'agrandirent alors qu'elle séchait ses larmes et se précipitaient sur l'un des bords du navire pour regarder la mer.

"On a ...quitté le port..."

un instant de silence puis:

"Il n'y a que de l'eau! Chouette, plus de barrière et de mur! Plus de terre! Rien que la mer et l'aventure!"

Puis elle se retourna et revint vers Calliope, visiblement toute contente d'être ici. Sa terreur première de l'homme était passée et elle leva ses grands yeux bicolores vers la chef des pirates.

"Mademoiselle! Mademoiselle! Vous pouvez me faire visiter? Je n'en ai pas eut le temps! Oh s'il vous plait! Faite moi visiter!"


Elle faisait à Calliope des yeux suppliant, des yeux à faire chavirer le coeur du plus insensible des monstres.
Revenir en haut Aller en bas
http://fehla.bloxode.com
Alendyn
Vampire • Modo
Alendyn


Féminin Nombre de messages : 404
Age : 36
Localisation : Ici et Ailleurs... parfois dans un arbre... xD
Date d'inscription : 24/02/2007

fuite et rencontre ( hors-temps avec Calli) Empty
MessageSujet: Re: fuite et rencontre ( hors-temps avec Calli)   fuite et rencontre ( hors-temps avec Calli) Icon_minitimeDim 18 Mar - 18:17

"Eh bien... je suppose que je n'ai pas le choix. Mais je dois te ramener à Galia, sinon, sa va être la panique et on risque de m'accuser de rapt d'enfant...''

Un pirate crut judicieux d'ajouter :


''En plus de la piraterie, de vols de bateaux royaux, de voie de fait dans certains villages..."

Il se tut au regard noir lancé par Calliope bien que ses yeux paraissaient tout de même assez amusés... C'était vrai... elle en transgressé, des règles... Mais elle ne pouvait pas garder cette fille avec eux... ils étaient des pirates et elle n'était qu'une enfant... Shiva choisit ce moment là pour intervenir...

**Et tu avais quel âge quand tu a rejoind ton père et ses pirates ? Tu devais être à peine plus agée que cette petite fille...**


Calliope leva droit les yeux vers l'aigle et s'adressa de vive voix au volatile :

''C'était différent !''


Elle reporta son attention sur la petite fille :

"Eh bien, suit-moi, puisque tu veux visiter mon navire."
Revenir en haut Aller en bas
http://lostempire2.niceboard.com/index.htm
Latsy Caldya
Cartographe~/
Latsy Caldya


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 32
Localisation : Avec nee_san !!!!!!!!! toujours avec elle *-*
Date d'inscription : 03/01/2007

fuite et rencontre ( hors-temps avec Calli) Empty
MessageSujet: Re: fuite et rencontre ( hors-temps avec Calli)   fuite et rencontre ( hors-temps avec Calli) Icon_minitimeDim 18 Mar - 20:26

Elle poussa un très très long soupir. Il était hors de question qu'elle rentre chez elle! Ca faisait trop longtemps qu'elle rêvait de pouvoir voyager et d'être plus libre qu'un oiseau. Bon, ici, elle serait certainement brider, mais au moins elle aurait plus de liberté qu'au pavillon!
Ses yeux se mirent à briller au mot pirate


"Pirate... Que j'aimerai être pirate aussi! Ca doit être exitant! Voler, piller, parcourir les mers du globe, participer à des batailles, ne pas s'encombrer des lois, courir après l'aventure, se mettre en danger, faire preuve de témérité... Une vie de rêve!"

La petite fille avait une drôle d'idée de la liberté et de ce que pouvait être une vie de rêve mais elle eut un grand sourire et partie dans sa rêverie à la suite de Calliope. Elles passèrent devant le mat de la grand voile et elle leva les yeux. Elle avait envie de monter... Hum, en avait-elle le droit? Pas grave, elle était là pour visiter, a quoi bon demander la permission? En même temps, elel n'était pas entourée de personnes très favorables à ce qu'elle reste aussi préfèra t-elle poser la question.

"Capitaine, je peux monter ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://fehla.bloxode.com
Alendyn
Vampire • Modo
Alendyn


Féminin Nombre de messages : 404
Age : 36
Localisation : Ici et Ailleurs... parfois dans un arbre... xD
Date d'inscription : 24/02/2007

fuite et rencontre ( hors-temps avec Calli) Empty
MessageSujet: Re: fuite et rencontre ( hors-temps avec Calli)   fuite et rencontre ( hors-temps avec Calli) Icon_minitimeLun 19 Mar - 11:51

Calliope regarda le mat...

"A une seule condition... ne m'appele pas Capitaine, mais Calliope... ou Calli."

Elle esquissa un sourire tandis que les pirates faisaient faire demi tour au navire pour retourner à Galia... Il y avait peu de chance pour que Latsy s'en aperçoive... sauf si elle faisait attention au soleil qui allait passer de leur 3h à leur 9h...

**Tu as un bon felling avec les enfant... Nell puis celle-ci...**

L'aigle royal se posa au sommet du mat pour mieux observer la petite fille aux yeux vairons...

**Une chose est sûre, je l'apprécie, cette petite...**
**Shiva... nous ne pouvons pas la garder...**
**Bien sûr que si... il te suffit de continuer jusqu'à Lonëa... Cette gamine n'est pas heureuse avec ses parents. Et ça me fait penser à une certaine petite fille qui est partie d'un village pour retrouver son pirate de père.**

Calli préfèra ne pas relever la remarque de Shiva. Elle surveillait Latsy pour qu'elle ne se blesse pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://lostempire2.niceboard.com/index.htm
Latsy Caldya
Cartographe~/
Latsy Caldya


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 32
Localisation : Avec nee_san !!!!!!!!! toujours avec elle *-*
Date d'inscription : 03/01/2007

fuite et rencontre ( hors-temps avec Calli) Empty
MessageSujet: Re: fuite et rencontre ( hors-temps avec Calli)   fuite et rencontre ( hors-temps avec Calli) Icon_minitimeLun 19 Mar - 19:55

"Sans problème Calli!"

Et avec agilité, rapidité et silence, bien que sa robe la gêna quelque peu, la petite fille na tarda pas à se retrouver tout en haut du mat à observer l'océan. Elle ne connaissait pas grand chose des bateaux et n'avait absolument pas remarqué le changement de cap effectué par les pirates... Mais qu'elle le remarque ou pas ne changerai rien à la décision du capitaine du navire.
Elle lava les yeux et mit sa main en visière pour observer Shiva qui se trouvait non loin de là. Elle eut un grand sourire alors qu'un coup de vent vient secouer sa chevelure. Elle ne comprenait rien à la naviguation pirate mais s'étonna cepandant d'une chose


"C'est étrange, je ne savais pas que le vent changeais de direction d'un seul coup... Il est même pas retombé entre le changement..."

Elle haussa les épaules et redescendit, prète à continuer la visite. Enfin, elle en el savait pas, mais il était ausi dangereux pour les pirates que pour elle de se rapprocher du port. C'est une sacré correction qui l'attendait si elle rentrait. Car elle savait que ses parents avaient déjà du alerter la police de la ville ou des gardes ou quelqu'un pour la trouver...

" De toute façon, je ne retournerai pas à la maison...."

Elle avait pensé tout haut mais ce n'était pas grave, elle n'avait pas parlé fort et seule Calli avait pu l'entendre si elle avait l'ouie fine.
Revenir en haut Aller en bas
http://fehla.bloxode.com
Alendyn
Vampire • Modo
Alendyn


Féminin Nombre de messages : 404
Age : 36
Localisation : Ici et Ailleurs... parfois dans un arbre... xD
Date d'inscription : 24/02/2007

fuite et rencontre ( hors-temps avec Calli) Empty
MessageSujet: Re: fuite et rencontre ( hors-temps avec Calli)   fuite et rencontre ( hors-temps avec Calli) Icon_minitimeSam 24 Mar - 16:05

Calliope haussa un sourcil, elle conduisit la petite à l'intérieur du navire. Dans la cabine du capitaine, il y avait des tas de trucs plus inutiles et plus jolis les uns que les autres. L'endroit était décoré simplement mais avc élégance. Des tentures rouges et ors étaient accrochées un peu partout, des grand placard contenant les cartes des océans étaient entrouverts laissant apparaître un manque d'organisations flagrant... Le capitaine s'assit dans un des fauteuils fixés au sol et demanda d'une voix douce à Latsy :

"Dis-moi... pourquoi tu ne veux pas rentrer chez toi ? Tu sais, les pirates ne sont pas des gens fréquentables selons les dire des continentaux."
Revenir en haut Aller en bas
http://lostempire2.niceboard.com/index.htm
Latsy Caldya
Cartographe~/
Latsy Caldya


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 32
Localisation : Avec nee_san !!!!!!!!! toujours avec elle *-*
Date d'inscription : 03/01/2007

fuite et rencontre ( hors-temps avec Calli) Empty
MessageSujet: Re: fuite et rencontre ( hors-temps avec Calli)   fuite et rencontre ( hors-temps avec Calli) Icon_minitimeSam 24 Mar - 20:29

"C'est beau !!!!!!" s'écria Latsy en entrant dans la cabine du capitaine.
Elle fit rapidement le tour, observant tout ce qui s'y trouvait qui pouvait aussi bien être utile qu'inutile à la naviguation mais elle n'y faisait pas attention car elle n'y connaissait pas grand chose.
Le sourire joyeux de la petite fille se perdit et devint triste lorsque Calliope lui posa cette question. elle s'approcha du hublot puis se tourna vers elle pour répondre calmement...


"Un oiseaux, c'est fait pour étendre ses ailes et voler librement... Chez moi, si je peux appeller ça comme ça... J'ai l'impression d'être un oiseau en cage... Si ce ne sont pas mes parents ou les serviteurs qui sont sur mon dos, ce sont els précepteurs, leurs amis ou n'importe qui..."

Elle soupira en regardant le sol. Beaucoup de personne aurait envié sa situation en pensant qu'être riche signifiait être heureuse...

"Etre riche ne signifie pas être heureux... Je sais que c'est une chance d'être née dans une famille aux origines nobles, mais il n'y a rien de bien et de bon à cette situation... Avec mes parents, ce sont toujours les même rengaines: tien-toi bien! Fais-ci, ne fais aps ça! Mais cette robe avec ces chaussures! ne court pas comme ça! Tu dois agir comme une dame de la haute noblesse... Et j'en passe... Il y a plus d'interdiction et d'obligation qu'il n'en faudrait... Et puis, je n'ai aucune liberté et ça me manque énormément..."

Peut-être que ce n'était pas bien de raconter tout ça à la jeune femme...elle était pirate après tout... Mais en faite, de toute façon, Latsy avait besoin de parler, elle avait gardé tout celà pour elle jusqu'à présent...


"Je ne suis pas la petite fille modelle sage et calme que voudrait mes parents... J'ai besoin de bouger et je sais me montrer insuportable pour avoir la paix, faire des blagues stupides est une de mes spécialités aussi... Mais le mieux pour sortir en douce de la maison et trompé la vigilence de mes surveillant, c'est toujours de jouer à cache-cache."

Elle fit un petit sourire enigmatique et disparut aux yeux de Calliope, se confondant parfaitement avec son environement, on ne voyait même pas ses yeux

"Marcher à pas de loup sans un bruit je sais le faire aussi..."

La voix venait d'à côté de Calliope, Latsy avait changé de place en étant ainsi protégée.
Revenir en haut Aller en bas
http://fehla.bloxode.com
Alendyn
Vampire • Modo
Alendyn


Féminin Nombre de messages : 404
Age : 36
Localisation : Ici et Ailleurs... parfois dans un arbre... xD
Date d'inscription : 24/02/2007

fuite et rencontre ( hors-temps avec Calli) Empty
MessageSujet: Re: fuite et rencontre ( hors-temps avec Calli)   fuite et rencontre ( hors-temps avec Calli) Icon_minitimeDim 25 Mar - 17:00

"Je suppose que si je te ramène, tu repartira aussitôt... et sachant qu'il y a des gens dangereux dans les rues aussi bien que sur les mers, je n'aurait pas l'esprit tranquile."

Elle soupira, en s'enfonçant encore plus dans son fauteuil... elle ne pouvait pas faire ça, mais d'un côté, elle ne pourrait pas rester tranquille sachant la petite fille dans la nature. Sans compter qu'elle avait un drôle de pouvoir...


**Ton père a eu le même problème quand tu l'as retrouvé.**

**C'était pas pareil, j'étais sa fille**

**Oui, mais tu étais dans la mêm situation... serais-tu retournée a Egaol si il t'y avais renvoyée ?**

**Non.**


Elle n'eut pas de réponse de l'aigle. De toute façon, il n'y en avait pas besoin :


"Il va falloir que je t'achête des vêtements, ceux-là sont ridicules et pas adaptés à la vie sur un navire de guerre. Je vais aussi devoir t'apprendre à te servir d'une arme. Et je pense qu'il serait plus pratique que je te coupe les cheveux."

**Et comme ça, on ne pourra pas te reconnaître.**

"Mais il va falloir me promettre que tu m'obéïra si je te le demande. Sa n'arrivera pas souvent, mais si je te le demande, tu fait ce que je te dit. Pour ta propre sécurité et pour celle de tout l'équipage."


Elle ouvrit la porte de sa cabine et donna des instruction au pirate en faction devant sa porte pour faire cap droit sur Lonëa Bay.
Revenir en haut Aller en bas
http://lostempire2.niceboard.com/index.htm
Latsy Caldya
Cartographe~/
Latsy Caldya


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 32
Localisation : Avec nee_san !!!!!!!!! toujours avec elle *-*
Date d'inscription : 03/01/2007

fuite et rencontre ( hors-temps avec Calli) Empty
MessageSujet: Re: fuite et rencontre ( hors-temps avec Calli)   fuite et rencontre ( hors-temps avec Calli) Icon_minitimeDim 25 Mar - 17:10

" Tu veux me ramener...?"

La petite fille avait reculé contre le mur d'en face, beaucoup méfiante. C'est fou comment les sentiments qu'affichait son visage pouvait changer rapidement! Mais ce n'était aps le plus important, elle écouta avec attention ce que Calliope dit après et un sourire revint étirer ses lèvres.

"Vrai? Je reste?...Youpi!"

La petite fille sauta de joie en levant les bras, bien trop petite pour toucher le plafond. En atterissant, vu que le bateau changeait de nouveau de cap, elle se cassa la figure mais éclata de rire, de nouveau joyeuse. Aux conditions fixée elle acquiesca en rajoutant.

"No problem cap'tain! De toute façon les cheveux longs et les robes à froufrous, c'est chiant et encombrant! J'ai hâte de me débarasser de tout ça!"

Elle réfléchit ensuite quelques instants? Lui obéir? Elle allait faire des efforts aussi pour apprendre à manier une arme et se montrerait élève assidue pour vite apprendre.

"Oh oui! Manier l'épée, qu'est-ce que ça doit être classe...Oh mais j'y pense, je connais aussi des petites choses sur les plantes...je pourrai aussi empoisonner ma lame...Quand à t'obéir, sans problème mais je suis aps sur de pouvoir obéir à tout le monde."

Les pirates apprendraient vite à la connaitre. Elle pouvait autant se montrer douce et joyeuse que colérique et brusque.
Revenir en haut Aller en bas
http://fehla.bloxode.com
Alendyn
Vampire • Modo
Alendyn


Féminin Nombre de messages : 404
Age : 36
Localisation : Ici et Ailleurs... parfois dans un arbre... xD
Date d'inscription : 24/02/2007

fuite et rencontre ( hors-temps avec Calli) Empty
MessageSujet: Re: fuite et rencontre ( hors-temps avec Calli)   fuite et rencontre ( hors-temps avec Calli) Icon_minitimeLun 26 Mar - 10:49

"Eh bien, au moins, on a le même point de vue au sujet des vêtement... on dirait un vrai petit chou à la crème. A Lonëa, je te donnerai mes anciennes affaires, elles devraient t'aller bien que j'était légèrement plus grande au même age que toi... normal, en tant qu'elfe."

Elle sourit tendrement et aida Latsy à se relever et à s'asseoir sur un fauteuil.


"Je me chargerai de ton éducation, c'est-à-dire non seulement le combat, mais aussi tout ce qui est intellectuel, je deteste avoirdes personnes ignares sous mes ordres, alors je crains que tu ne va devoir apprendre la géographie, les courants marins, écrire, et toutes sortes de joyueusetés dans le même genre. Voilà pour ce qui sera des obligations. Ensuite, je me fout complètement que tu n'obéïsse pas aux autres, tant que tu m'obéïsse à moi."


Elle s'arrêta et reprit :

"Et si tu as besoin de quoi que ce soit, tu n'auras qu'à me demander. Puisqu'après tout, je suis là pour m'occuper de tout mes pirates..."
Revenir en haut Aller en bas
http://lostempire2.niceboard.com/index.htm
Latsy Caldya
Cartographe~/
Latsy Caldya


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 32
Localisation : Avec nee_san !!!!!!!!! toujours avec elle *-*
Date d'inscription : 03/01/2007

fuite et rencontre ( hors-temps avec Calli) Empty
MessageSujet: Re: fuite et rencontre ( hors-temps avec Calli)   fuite et rencontre ( hors-temps avec Calli) Icon_minitimeLun 26 Mar - 18:56

Elle mit sa main sur sa tempe, toute joyeuse, répondant comme si elle était dans l'armée, ayant vu des soldats faire ce geste en se tenant au garde à vous

"Bien capitaine...Je serai plus assidue qu'avec mes précepteurs à vos côtés!"

* j'aime pas trop la géographie mais ej suppose que je n'aurai beasoin que des bases, pas besoins d'apprendreautant de chose barbante que l'économie du pays ou quoi que ce soit dans ce style...*


Puis elle réfléchit quelques minutes à ce que Calliope voulait lui enseigner et reprit.

"Je sais déjà écrire et mon precepeteur ne cessait de répéter, quand je voulais bien me plier à ses exécutions, que ma calligraphie était chose merveilleuse à ses yeux...Ca me faisait rire...Qui sait, je pourrai même écrire le journal de bord du vaisseau pour toi si tu veux!"
Revenir en haut Aller en bas
http://fehla.bloxode.com
Alendyn
Vampire • Modo
Alendyn


Féminin Nombre de messages : 404
Age : 36
Localisation : Ici et Ailleurs... parfois dans un arbre... xD
Date d'inscription : 24/02/2007

fuite et rencontre ( hors-temps avec Calli) Empty
MessageSujet: Re: fuite et rencontre ( hors-temps avec Calli)   fuite et rencontre ( hors-temps avec Calli) Icon_minitimeMer 28 Mar - 17:02

"Aussi asidue qu'avec tes précepteurs ? Suis-je sensée être rassurée ?"

Les yeux pétillants, Calliope ne doutait pas un instant que Latsy en avait fait voir de toute les couleurs à ses "précepteurs". Le capitaine eu un sourire espiègle et d'une voix douce dit alors à l'enfant :

"Bienvenue chez les pirates de Lonëa Bay, petite soeur."

**Voilà qui mettra un peu d'animation au milieu de tout tes ivrognes de pirates...**

Et voilà, c'est comme ça que Calliope et Shiva ont "adopté" la petite fille aisée qui allait devenir un membre de l'équipage.
Revenir en haut Aller en bas
http://lostempire2.niceboard.com/index.htm
Latsy Caldya
Cartographe~/
Latsy Caldya


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 32
Localisation : Avec nee_san !!!!!!!!! toujours avec elle *-*
Date d'inscription : 03/01/2007

fuite et rencontre ( hors-temps avec Calli) Empty
MessageSujet: Re: fuite et rencontre ( hors-temps avec Calli)   fuite et rencontre ( hors-temps avec Calli) Icon_minitimeMer 28 Mar - 18:15

"T'inquiète, je serai plus sage qu'avec eux... Ils étaient pas toi de toute façon"

Elle fit un petit sourire puis continua après les quelques paroles de son acceptation au sein de l'équipage

"Merci...Grande soeur...Ouai! J'ai toujours voulu avoir une grande soeur...C'est classe!!!!!!!!"

La petite fille n'avait pas jour le vocabulaire approprié à sa "classe" et s'exprimait d'une drôle de manière ce qui avait en général tendance à assomer ses parents et à les faires sombrer dans la dépression. Ils étaient tellement a cheval sur les principes et soucieux de l'education portéé aux enfants que Latsy était à la limite du supportable aussi avait-elle souvent l'obligation de rester bouche close en présence de ses parents.

Puis elle fit un calin à sa nouvelle grande soeur, d'ailleurs elle n'hésiterait pas à appeller Calli comme ça, elle trouvait ça plus original et au moins persone ne pourrai faire comme elle.


"Bon quand est-ce qu'on coupe mes cheveux ? Là ou on rentre ? C'est dangereux Lonëa Bay ?"

Les yeux brillant, la petite fille fixait Calliope avec une certaine adoration mêlée d'admiration...
Revenir en haut Aller en bas
http://fehla.bloxode.com
Contenu sponsorisé





fuite et rencontre ( hors-temps avec Calli) Empty
MessageSujet: Re: fuite et rencontre ( hors-temps avec Calli)   fuite et rencontre ( hors-temps avec Calli) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite et rencontre ( hors-temps avec Calli)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre inatendue [hors-temps avec Calliope]
» [Hors-Temps] Retrouvailles... Fumeuses [PV]
» [Hors Temps -PV-] Mise en garde.
» (Hors Temps)La petite jeunesse
» [Hors temps -PV-] Enfer sous terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La mort d'un peuple... :: Galiä :: Habitations du Sud :: Port de Sikÿa-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser