La mort d'un peuple...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La mort d'un peuple...


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Allez, on se la coule douce?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Will
.~ Explorateur ~.
Will


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 32
Localisation : Rayon Alcool
Date d'inscription : 11/03/2007

Allez, on se la coule douce? Empty
MessageSujet: Allez, on se la coule douce?   Allez, on se la coule douce? Icon_minitimeLun 9 Juin - 22:38

"Allez, on se la coule douce?". Telles furent les pensées de Will lorsqu'il foula la plage de l'île des Pirates, après plusieurs semaines passées en mer ou d'un continent à l'autre. Toute cette histoire de nouveau continent, d'ancien continent, de guerre entre les Dieux épuisa le jeune pirate: il n'en avait strictement rien à foutre. Tant qu'il avait du rhum, tout allait bien.
La direction que prit Will dès son arrivée ne fut pas difficile à déterminer: l'endroit où il planquait tout son rhum. Encore personne n'avait comprit où elle était, mais chacun savait qu'elle renfermait bien des litres du précieux liquide. Chargé de quelques bouteille de son carburant, le pirate alla s'asseoir sur la plage et sirota tranquillement une première bouteille poussiéreuse, tout en regardant les vagues lécher le sable quelques mètres devant lui. Il tourna un peu la tête et vit Anastasia au loin: le cerveau du poivrot se mit en position "off".


**Anastasia...Je connais son prénom mais...qui c'est...Euh...Ah ouais ça y est...C'est la tarée qui veut la guerre, avec Aeon...Mouais, pas de rhum pour elle.......Mouarf mais ça craint du boudin je suis tout seul là...Ouais allez c'est cool.**

"Hey Anastasia! Viens boire un coup!"

Il leva son bras qui tenait sa bouteille en l'agitant. Il renversa un peu partout autour de lui de grosses gouttes de rhum. Se rendant compte de l'affront, le jeune pirate baissa le bras, regardant avec tristesse les gouttes alcoolisée qui mouillaient le sable à divers endroits. Tout ce rhum gâché...
Revenir en haut Aller en bas
http://alcooliquesanonymes.easyforum.com
Anastasia Connors
Cartographe~/
Anastasia Connors


Féminin Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : Sur un bateau! :P
Date d'inscription : 09/07/2007

Allez, on se la coule douce? Empty
MessageSujet: Re: Allez, on se la coule douce?   Allez, on se la coule douce? Icon_minitimeLun 9 Juin - 23:30

*Terre en vue!*
*Oui ben on le sait! On a accosté déjà! Il était temps que tu te réveilles!*

Anastasia descendait en petites foulées énergiques le pont en bois qui avait été aménagé entre la terre ferme et le navire. Tous ces jours de traversée l’avaient éreintée. Epuisée, mais heureuse de retrouver son chez-elle, elle avait passé une heure à se préparer dans l’espoir de retrouver son ami barman et de passer la nuit à rire de tout ce qui se serait passer à la taverne. Il était prévu qu’ils se retrouvent aux alentours de minuit, étant tout deux du genre nocturne. Elle devait se reposer un peu et oublier le large… mais c’était sans compter la voix d’un jeune homme déjà bien imbibé…

"Hey Anastasia! Viens boire un coup!"

Elle mit quelques secondes à repérer d'où venait cette voix portée par le vent et pendant un temps, elle hésita… Les hauteurs pour rejoindre l’auberge ou la plage pour regarder Will se siffler des bouteilles de rhum… Sirius, qui gambadait à ses côtés les oreilles au vent du sentir le doute et s’immisça à nouveau dans les pensées de sa maîtresse.

*C’est le crépuscule, tu dois avoir environ deux bonnes heures devant toi.*
*Oui… Bon ben va pour passer un peu de temps avec Will, alors!*

Elle fit un quart de tour et longea la plage. Sa silhouette féline malgré son long manteau se mouvait avec une certaine élégance dans le contre jour qu'offrait le soleil. Elle n'allait pas courir mais la politesse lui fit un peu presser le pas pour rejoindre un pirate frustré devant les quelques millilitres de liquide ambré perdus dans le sable.

"Toutes mes condoléances, vieux. Je sais que c’est une grosse perte pour toi. … Mais si ça peut te rassurer, je ne boirai pas. T’y gagnes quand même."

Elle s’assit à ses côtés, face à la mer, étendit ses longues jambes et croisa les chevilles, ou plutôt ses grandes bottes. L’air se rafraîchissait agréablement et devant eux le trafic incessant des chargements et déchargements de bateau battait son plein…
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-times.forumactif.org/portal.htm
Will
.~ Explorateur ~.
Will


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 32
Localisation : Rayon Alcool
Date d'inscription : 11/03/2007

Allez, on se la coule douce? Empty
MessageSujet: Re: Allez, on se la coule douce?   Allez, on se la coule douce? Icon_minitimeLun 9 Juin - 23:41

Will ne regarda Anastasia que lorsque celle-ci s'assit à côté de lui et lui parla. Avant cela, le jeune homme s'apitoyait sur son sort: il avait gaspillé son précieux rhum. Cependant, une gorgée et tout repartit pour le mieux. Il sourit à sa collègue.

"Ouais non mais quand je disais "Viens boire un coup", je te parlais de ça..."

Il posa à côté d'elle une bouteille en verre transparent, emplie d'un liquide transparent. Sur la bouteille était accrochée une étiquette avec une seule croix rouge dessus. Will la maniait avec précaution, comme s'il s'agissait d'une bombe. Il expliqua:

"C'est de l'eau...J'aime pas trop en avoir au milieu de mon rhum, je pourrai me tromper de goulot, mais quand j'ai vu le soleil je me suis dit que ça ne serait pas de trop de m'en mettre sur la tête...histoire de me rafraîchir. Mais bon comme je sais que tu bois pas d'alcool, pauvre de toi, tu n'as qu'à boire cette...cette chose."

Le jeune homme avait dit tout ça d'un sérieux assez déconcertant: il ne s'agissait que d'eau. Il tourna son visage vers la mer, un léger sourire aux lèvres, et but une gorgée de rhum. Sans détacher son regard de la mer, il dit:

"Ça fait longtemps que j'ai pas vu Aeon, elle n'est pas venue à la dernière expédition...T'as des nouvelles toi?"
Revenir en haut Aller en bas
http://alcooliquesanonymes.easyforum.com
Anastasia Connors
Cartographe~/
Anastasia Connors


Féminin Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : Sur un bateau! :P
Date d'inscription : 09/07/2007

Allez, on se la coule douce? Empty
MessageSujet: Re: Allez, on se la coule douce?   Allez, on se la coule douce? Icon_minitimeLun 9 Juin - 23:59

Un rire franc vint percer le calme maritime. Vraiment, Nox ne s’était pas attendue une seule seconde à ce que Will puisse être aussi prévoyant face au soleil ni qu’il ne gaspille une place en emportant une bouteille d’eau! Elle la saisit, bu une gorgée et ne résista pas bien longtemps à asperger son compagnon de fortune. Son humeur taquine ne redescendit que lorsqu’il évoqua Aeon. Elle soupira et referma la bouteille d’eau.

"Moi non plus j’ai pas eu beaucoup de nouvelles… Depuis qu’on a retrouvé Thanaël, lors de l’expédition qu’il y a eu en parallèle avec la tienne, elle essaye de lui donner une bonne éducation… une vraie mère poule! Si t’avais vu ça! Elle passera quelques semaines sur le continent pour lui…"

Sirius, qui avait entendu prononcer "Thanaël" se rapprocha du duo de choc et vint poser sa petite tête de rongeur sur la main posée au sol de sa maîtresse. Sa façon à lui d’exprimer son ressenti… Aeon et son fils lui manquaient à lui aussi…

"Je me demande quand est-ce qu’on pourra recommencer à te mener la vie dure, très cher Will…"

Sa voix empreinte de bonne humeur masquait assez mal la petite tristesse due à l’éloignement de sa jumelle sadique. Bien sûr, elles n’étaient pas censées vivre vingt-quatre heures sur vingt-quatre ensemble mais ça commençait à faire longtemps qu’elle n’avait pas pu inventer de délires sadiques…

Non… il ne fallait pas qu’elle y pense… elle devait passer une bonne soirée pour son retour sur terre et ça commençait maintenant! Elle saisit la bouteille d’eau, la rouvrit et recommença à "protéger Will du soleil" mais cette fois debout et sur ses gardes. Il était peut-être déjà bien éméché mais l’habitude lui faisait garder les idées plus ou moins claires assez longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-times.forumactif.org/portal.htm
Will
.~ Explorateur ~.
Will


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 32
Localisation : Rayon Alcool
Date d'inscription : 11/03/2007

Allez, on se la coule douce? Empty
MessageSujet: Re: Allez, on se la coule douce?   Allez, on se la coule douce? Icon_minitimeMar 10 Juin - 13:09

A peine eut-il donné la bouteille d'eau, La Maléfique!, à Anastasia qu'il fut aspergé de ce liquide infâme et sans odeur. Au moins, certaines choses n'avaient pas changer. Alors que la jeune femme expliquait à Will ce que bricolait Aeon, celui-ci but un longue gorgée de son bon vieux rhum. Lorsque son interlocutrice eut finit ses explications et qu'elle tenta une nouvelle fois de l'asperger, il pensa:

**Voilà ce qui arrive lorsqu'on a de l'eau a proximité! Bon, encore heureux qu'elle ait de l'eau sous la main, si elle avait fait ça avec du rhum...Brrr...**

Malheureusement pour Anastasia, la bouteille fut bien vite vide: Will n'avait pas prit une trop grosse bouteille d'eau, on ne sait jamais, elle pourrait lui sauter à la gorge...Il se rassit pour boire un peu d'alcool et dit:

"Et ben voilà, tu es bien avancée maintenant, t'as plus rien à boire!...Sinon pour Aeon, c'est triste qu'elle soit maman...Enfin c'est vrai, tu la voyais avec un petit merdeux dans les bras, toi? En tout cas pas moi...Je dis pas que c'est une mauvaise mère hein! Non c'est pas ça, mais c'est juste que ça fait bizarre...Maman Aeon...Mouarf."

Sur cette expression très élégante, le jeune pirate finit sa première bouteille de Rhum...pour en prendre une deuxième. Il la posa délicatement à côté de lui, la plantant dans le sable pour qu'elle tienne debout. Il s'allongea, les main derrière la tête, regardant quelques mouettes passer.

"Mais bon...j'espère qu'elle se ramènera bientôt. J'ai une leçon à vous donnez concernant les petites blagues...Et j'espère qu'elle ramènera pas son marmot, si ça fait du trois contre un je refuse tout!...Ça fait du bien quand même. Ouais, ça fait du bien de pouvoir regarder le ciel sans que ça tangue dans tout les sens...Je sens que je vais rester ici. Tu regardes le coucher de soleil avec moi? J'te fais pas des avances t'inquiète pas! C'est juste que boire tout seul devant un coucher de soleil, ça fait un peu raclure de fond de cale..."

Il rit, toujours allongé. Le soleil n'était pas encore prêt de se coucher, mais il commençait déjà à tanguer vers l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
http://alcooliquesanonymes.easyforum.com
Anastasia Connors
Cartographe~/
Anastasia Connors


Féminin Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : Sur un bateau! :P
Date d'inscription : 09/07/2007

Allez, on se la coule douce? Empty
MessageSujet: Re: Allez, on se la coule douce?   Allez, on se la coule douce? Icon_minitimeMar 10 Juin - 15:09

"Nooon… Il y a de l’eau partout autour de nous et je suis une sorcière… tu crois franchement que je n’ai plus rien à boire? J’ai appris à purifier l’eau à huit ans pour échapper au thé de la voisine de ma grand-mère. C’est abominable, ce truc… on dirait une potion, mais qui sert à rien (ou presque rien)!"

La jeune femme se leva, remplit la bouteille d’eau de mer et revint s’asseoir à côté de Will. Attention, démonstration. Elle posa les mains sur le verre et un nuage de trucs divers et variés en sorti auréolé de vert, tout ce qui pouvait traîner de mauvais dans la mer, ajouté au sel.

"TADAAA! Je ne te forcerai pas à goûter pour approuver, t’inquiète pas… en revanche je peux te faire prendre une sacrée douche de ce liquide infâââme et imbuvable… limite toxique pour un pirate comme toi!"

Ses lèvres vermeilles laissaient échapper un radieux sourire de contentement devant la bouteille dans laquelle le soleil filtrait. Ca faisait vraiment du bien de rentrer à la maison…

"Pour en revenir à Aeon, je suis assez d’accord… Maintenant elle a plus d’obligations qu’avant… mais avoir le marmot à bord ne serait pas si mal que tu le sous-entends : on pourrait lui apprendre la piraterie tôt et quand sera venue son heure de barrer, il pourrait être le plus redoutable pirate que ce monde ait connu… et grâce à nous! Ce serait génial quand même…"

Elle s’allongea dans le sable et regarda les premières étoiles apparaître. Will venait de lui proposer de rester regarder le coucher de soleil… de toute façon si elle ne restait pas elle serait toute seule aussi, son ami barman devait être débordé à l’heure qu’il était devant l’afflux de pirates venus fêter leur retour… et elle n’aimait pas tant que ça le bruit des choppes battant le bois des tables etc…

"Ouaip, je reste. Et t’inquiète, je me doute bien que tu ne me fais pas d’avances! De toute façon on est un peu tous frères en piraterie…"

Calée à côté du jeune pirate dans la dune qui les protégeait un peu du vent, elle pouvait apprécier le paysage sans forcer ses abdominaux à travailler. Le soleil qui leur faisait face commençait à noyer ses rayons dans l’Océan. Le ciel ce parait d’une multitude de couleurs et offrait un spectacle dont on ne pouvait réellement se lasser…
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-times.forumactif.org/portal.htm
Will
.~ Explorateur ~.
Will


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 32
Localisation : Rayon Alcool
Date d'inscription : 11/03/2007

Allez, on se la coule douce? Empty
MessageSujet: Re: Allez, on se la coule douce?   Allez, on se la coule douce? Icon_minitimeMar 17 Juin - 19:55

Will regarda avec un intérêt un peu étrange le changement de l'eau salée en eau. Pourtant, tout n'était qu'une histoire d'eau...étrange. Le jeune pirate continua ensuite à boire sa deuxième bouteille de rhum, en acquiesçant tout ce que disait Anastasia d'un seul hochement de tête: sûrement avait-il la flemme de parler pour dire "oui". Un léger silence s'installa puis, Will, d'un air un peu préoccupé, se tourna pour regarder Anastasia dans les yeux puis dit d'un coup:

"Ça m'intrigue! Là ton truc de changer l'eau salée en eau douce! je veux savoir si tu peux changer de l'eau en rhum!"

C'était donc ça! La manip' de sa collègue avait poussé Will à croire qu'elle pouvait changer l'eau en alcool...Peut-être qu'elle savait le faire, mais si c'était le cas, ça lui économiserai beaucoup d'argent! Seulement, si elle pouvait faire ça, il devrait s'assurer qu'il serait bon...Le problème: sachant qu'il s'agissait anciennement d'eau, la pilule passerai peut-être un peu mal. Mais il devait courageusement tenter le coup.
Visiblement, les pirates avaient bien peu de choses à penser pour prendre une affaire d'eau et de rhum autant au sérieux...Will en revint au sujet de leur amie.


"Le plus grand pirate que ce monde n'ait jamais connu? Mouais...Mais alors sans moi: pas de braillard dans mes pattes! Je pourrai toujours lui apprendre comment se battre à l'épée quand il sera un peu moins chochotte...J'ai jamais été trop mauvais à ça. Enfin, ça fait longtemps que je me suis pas exercé, j'aime pas me battre de toute façon. Et ne lui apprenez pas à être un chieur quand il aura 18 ans! Je veux bien qu'il soit un peu lourd étant enfant, mais après, faites en sorte qu'il soit tranquille!"

En disant cela, Will savait très bien qu'il parlait dans le vent...Mais au moins, il essayait.
Revenir en haut Aller en bas
http://alcooliquesanonymes.easyforum.com
Contenu sponsorisé





Allez, on se la coule douce? Empty
MessageSujet: Re: Allez, on se la coule douce?   Allez, on se la coule douce? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez, on se la coule douce?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La mort d'un peuple... :: Océan :: Îles :: Lonëa Baie : L'île des Pirates-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser