La mort d'un peuple...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La mort d'un peuple...


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le conseil d'Esméa.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
InuYasha
Invité
Anonymous



Le conseil d'Esméa. Empty
MessageSujet: Le conseil d'Esméa.   Le conseil d'Esméa. Icon_minitimeVen 11 Mai - 15:45

Dans le conseil, seuls quelques personnes y sont admise. Le Chef, le second, le shaman, le docteur, les chefs de famille, les invités spéciaux comme le chef d'un autre village et le fautif ou fautive. Tous étaient réeunis désormais dans la grande maison du chef, dans une salle ou personne ne pouvait avoir accès sans être vertement puni! Tous s'assirent sur leurs bancs en cercle autours du feu, tandis qu'Alanna entra la tête haute et le regard mauvais. On la pria de ce mettre au centre, de façon à ce que tout le monde la voit bien. Le shaman fût le dernier à entrer, puis décocha un regard exaspèrée à l'enfant. La punition allait commencer. Personne ne dît rien quand InuYasha, le coeur gros, dût maîtriser sa propre fille comme une vulgaire criminelle! Il détestait ça, mais c'était son devoir de Chef et de père.

Les minutes passèrent, le soleil se coucha et les premier rayons du second quartier de la lune frappèrent l'assemblée. Aussitôt, les changements sur la petite commencèrent. Ses longs cheveux blancs devînrent noir de jais, ses griffes et ses crocs reprirent un aspect humain, ses yeux dorés devînrent couleur noisette, finnallement sa force sur-humaine et ses pouvoirs s'envolèrent. Elle semblait même plus jeune, car elle était bien moin bâtie! Les murmures emplirent la salle, car certains n'avaient jamais vu un demi démon dans sa nuit de faiblesse. Humiliée d'être si faible et de devoir parader devant tout ces gens, elle tenta de se libèrer, mais son père la maintenait fermement.

Comme c'était le shaman qui avait demandé la réunion du conseil, c'était à lui de le présider. Il s'éclaircit la voix et déclara:-
Mesdames et Messieurs. Vous avez devant vous Alanna Taïsho, fille d'InuYasha Taïsho, Chef d'Esméa. Elle parade devant vous ce soir sous sa forme affaiblie pour apprendre une leçon d'humilité. Maintes fois elle à transgresser les lois qui nous ont permis de survivre durant tout ce temps. Elle a brusqué des étrangers, elle a désobéi d'innombrables fois aux adultes, elle c'est battue sans que sa vie ne soit en danger, elle a faillit tuer un jeune garçon avec ses griffes. De plus, elle à quittée Esméa malgré l'interdiction formelle du Chef! Un ordre est ordre et lorsqu'il est donné il doit être respecté.

Je l'ai encore surprise hier soir, à ce balader sur les toîts après ke couvre-feu! Elle a même défiée Dame Armétia. La Cheftaine d'Egaol est notre invitée d'honneur et Alanna a sâlit notre réputation d'hospitalité! Si nous perdons notre status quo avec Galia et les autres villages, il en sera finit de notre bourgade tranquille aux portes du désert! Chers membres du conseil, je demande une punition exemplaire pour la gamine. Selon nos lois, son châtiment doit être dûr et sans pitié! Nous avons suffisament tolèré ses insubordinations!
Revenir en haut Aller en bas
Mia Isangladaï
Seconde du chef d'Esméa
Mia Isangladaï


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 29
Date d'inscription : 16/04/2007

Le conseil d'Esméa. Empty
MessageSujet: Re: Le conseil d'Esméa.   Le conseil d'Esméa. Icon_minitimeVen 11 Mai - 21:51

Tout comme les autres personnes acceptées au conseil, Mia se tenait assise, étant un plus ou moins obligée de regarder la punition de la jeune Alanna. Mia aimait beaucoup la pauvre petite et elle la regardait d'un air empreint de tendresse, tentant de la réconforter du mieux qu'elle pouvait.
Alanna avait l'air tellement honteuse de se montrer sous sa forme la plus faible... Pourtant elle était très jolie avec les cheveux noirs et les yeux noisettes. Mais la seconde du chef ne pouvait rien faire pour aider la petite fille.

Une fois que Alanna se fut entièrement "transformée" et qu'elle ait arrêté de se débattre, le shaman prit la parole.
Soudain, Mia sursauta, entrevoyant un vague espoir de pouvoir atténuer la punition de la jeune fille.


- Si je puis me permettre...

Elle s'était relevée, histoire de donner plus de poid à ses paroles.

- Si je puis me permettre, donc. Si Alanna est sortie après le couvre-feu hier soir c'était pour me venir en aide. J'étais très mal en point et, si elle n'était pas sortie, je ne serai plus vivante!

La jeune fille se tourna d'un air suppliant vers le medecin qui l'avait soignée, la priant des yeux de la soutenir pour aider la petite fille hybride.
Revenir en haut Aller en bas
InuYasha
Invité
Anonymous



Le conseil d'Esméa. Empty
MessageSujet: Re: Le conseil d'Esméa.   Le conseil d'Esméa. Icon_minitimeLun 14 Mai - 1:16

Un chef de famille prit alors la parole:-Je suis parfaitement conscient que cette fois la gamine a désobéie pour une bonne raison. Nous lui somme reconnaissante de voir avoir aidée Miss Isangladaï, mais une bonne action n'efface pas ses méfaits. Elle a désobéie maintes fois aux adultes responsables, elle se moque de ceux qui représente l'autorité, elle se bats constament et blesse nos enfants et de plus, elle nous couvre de honte en menaçant des visiteurs! Je suis fort conscient qu'un demi démon est plus instable qu'un hybride ordinaire, mais elle vit à Esméa, elle doit obéir aux lois d'Esméa. Je suis pour une sanction exemplaire. Je propose même qu'elle reçoive des coups de fouets comme les voleurs!

À ces mots, Alanna se débatît davantage mais en vain dans les bras de son père, elle était furieuse et elle n'avait qu'une envie! Étripper ce salopard qui voulait la fouetter comme un vulgaire voleur! Elle n'avait jamais pris quoi que ce soit qu'il ne lui appartenait pas!
Revenir en haut Aller en bas
Armetia
Cheftaine d'Egaol
Armetia


Féminin Nombre de messages : 581
Age : 34
Localisation : Jonquière au Saguenay dans le Québec
Date d'inscription : 31/12/2006

Le conseil d'Esméa. Empty
MessageSujet: Re: Le conseil d'Esméa.   Le conseil d'Esméa. Icon_minitimeLun 14 Mai - 4:19

[me voilà]

Armétia était assise dans un coin très confortable. Depuis l'arrivée de la fillette, elle ne l'avait pas quittée du regard. Elle écouta attentivement tout ce que les autres disaient sur ce sujet. Elle fut reconnaissante à Mia de son intervention, mais lorsqu'un chef de famille parla, l'elfe tourna rapidement son regard vers lui.

Elle ne put s'empêcher de se lever pour parler à son tour. Elle regarda l'homme, puis tourna son visage quelques secondes vers celui d'Alanna.


-Je suis consciente des fautes qu'Alanna a comises, mais je ne crois pas qu'elle mérite ce genre de punitions. Des coups de fouet, pour moi, on donne ça à des sauvages, des lâches, des traîtres, mais pas à une fillette qui ne doit même pas savoir ce qu'est réellement la loi !!!! Mettez-vous à la place de cet enfant: toujours être sans cesse surveillé, ne jamais savoir ce qu'il se passe à l'Extérieur du village, ne pas savoir à quoi ressemble les autres personnes de cette terre !!!

Elle prit une légère pause. Elle regarda Alanna dans les yeux, pour tourna son visage rempli de compassion et de tristesse vers le Shaman puis vers Inu.

-Je ne dis pas qu'elle ne mérite pas d'avoir une punition, mais soyez indulgents... ne faites pas ce que vous détester le plus.... Elle ne mérite pas tant...

La ravissante elfe resta debout et jeta un rapide coup d'oeil vers l'homme qui avait parlé avec elle. Elle savait que ses paroles allaient être contestées, mais elle savait qu'il y avait encore une petite chance pour épargner la pire des souffrances à cette petite...
Revenir en haut Aller en bas
InuYasha
Invité
Anonymous



Le conseil d'Esméa. Empty
MessageSujet: Re: Le conseil d'Esméa.   Le conseil d'Esméa. Icon_minitimeLun 14 Mai - 5:33

InuYasha gardait le silence, il aurait pu prendre la parole, mais il n'avait rien à dire. Il était reconnaissant du fait qu'Armétia s'oppose à un tel châtiment corporel réservé aux voleurs sous un ancien régime. Cette vieille loi n'avait plus été mise en application depuis très longtemps, le conseil n'avait tout simplement pas eu l'occasion de la rendre caduque. Il finit par déclarer:- Ma fille doit être jugée et punie, je ne m'oppose pas à ça, mais si vous voulez qu'Esméa soit rayé de la carte, ordonnez le fouet. Dès l'aube, Alanna retrouvera ses pouvoirs et sa force, elle les utiliseras pour se venger et je ne pourrai pas l'en empêcher avant qu'il ne soit trop tard! elle feras tomber les têtes à coups de griffes et personne dans cette assemblée mis à part moi et Armétia possède une force suffisament grande pour vaincre Alanna. Je suis vieux et fatigué, Armétia aime la petite comme sa fille, nous serions incapables de la terrasser. Soyons raisonnables et trouvons un juste châtiment à ses mauvaises actions.

Le shaman reprit alors:- En effet, il est hors de question de faire donner le fouet à cette enfant. Mais elle sais très bien la différence entre le bien et le mal. Elle sait aussi ce que sont les lois du village. Nous avons fermer les yeux trop souvent sur ses actions. Dame Armétia, si Alanna est priée de rester en Esméa, c'est pour son bien! Nul part ailleurs elle pourra marcher dans les rues sans être dévisager, sans être crainte ou même haïe pour ce qu'elle est! En dehors d'Esméa, les hybrides sont vu comme des monstres. Son interdiction sert à la protèger du monde et aussi à protèger le monde de sa force. Elle possède une puissance capable de tuer et facilement. Elle sera confinée au village jusqu'à temps qu'elle maîtrise ses pouvoirs, sa force, sa colère et surtout jusqu'à temps qu'elle apprenne à obéir. J'ai donné cet ordre dès son arrivée au village et je ne le révoquerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Armetia
Cheftaine d'Egaol
Armetia


Féminin Nombre de messages : 581
Age : 34
Localisation : Jonquière au Saguenay dans le Québec
Date d'inscription : 31/12/2006

Le conseil d'Esméa. Empty
MessageSujet: Re: Le conseil d'Esméa.   Le conseil d'Esméa. Icon_minitimeLun 14 Mai - 23:44

Armétia resta debout le temps qu'InuYasha parla et elle lui sourit de toutes ses dents. Mais lorsque le Shaman reprit la parole, son visage revint impassible. La plupart des personnes ici présentes savaient qu'elle n'aimait pas personnellement cet homme, mais ne l'avait jamais vraiment montré. Elle l'avait écouté, mais n'avait pas toujours suivies ses ordres à la lettre.

-Monsieur, avec tout le respect que je vous dois, cette fillette étouffe à être toujours enfermé. Sachez que ce n'est pas seulement les hybrides qui se font dévisager dans les autres villages, les elfes, les nains, les barbares, les hommes, tous se font dévisager quand ils quittent leur propre village. Il suffit de laisser les autres s'adapter à notre présence... Alanna serait capable de faire fi de ses visages tournés vers elle, si vous lui montrez !!! Ça s'apprend... InuYasha a raison, dès demain, Alanna voudra se venger... elle voudra faire du mal ... Sachez, que je ne l'en empêchera pas... Je suis capable de connaître les faiblesses de chacun, et la mienne tout le monde la connaît et c'est cette petite...

Elle prit une petite pause, le temps de promener son visage sur chaque personne présente dans ce conseil....

-Je ne dis pas qu'elle ne mérite pas de punition... elle en mérite sûrement une, mais il y aura toujours des jeunes qui refuseront de marcher avec vos lois... j'espère que vous feriez bien attention au châtiment que vous allez donner à cette petite, car je suis certaine que plusieurs, dont elle sera la première, voudront y remédier. Sur ce, je sais que vous avez toujours dit que cette petite sera confinée à ce village une grande partie de sa vie et j'ai jamais dit le contraire... Cependant, sachez que si elle se présente chez moi, je vais l'accueillir à bras ouverts.


Elle avait dit cette dernière phrase en fixant Alanna droit dans les yeux. Et sur ces dernières paroles, elle s'assoya... trouvant qu'elle avait peut-être un peu trop parler.
Revenir en haut Aller en bas
Mia Isangladaï
Seconde du chef d'Esméa
Mia Isangladaï


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 29
Date d'inscription : 16/04/2007

Le conseil d'Esméa. Empty
MessageSujet: Re: Le conseil d'Esméa.   Le conseil d'Esméa. Icon_minitimeMar 15 Mai - 0:00

Mia avait écoutée tout ce qui s'était dit, sans rien dire elle-même, s'étant rassise. Les avis du shaman lui paraissait un peu dépassés et elle fut entièrement d'accord avec Armétia. C'est pourquoi, elle ne se fit pas prier pour la soutenir.

- Je pense aussi qu'être confinée dans une ville doit être étouffant. Je suis sûre que si on le lui explique de la manière appropriée, Alanna comprendra...

Elle jeta un sourire empreint de tendresse à ladite Alanna.

- Et puis si vous voulez tellement qu'elle se plie à des règles, laissez la voyager en ma compagnie ou celle d'Armétia! Si cette petite sort de son village, elle ne sera plus dans son environnement habituel et se sentira un peu perdue. Elle sera forcée de respecter les règles dans les autres village et sera sous la tutelle...

Mia marqua un temps d'arrêt. Elle allait dire d'un adulte, mais si s'était elle qui l'accompagnait, ce n'était pas adulte le mot appropprié car Mia n'avait que 15 ans.

- ... D'une personne responsable. Je suis sûre que ça constitue une punition largement suffisante. L'enfermer ne mènerait à rien.

Le regard de la jeune hybride passait de la cheftaine du village d'Eagol, à InuYasha pour finir, au shaman. Elle espèrait ne pas en avoir trop dit.
Revenir en haut Aller en bas
Sikrieria
.~ Explorateur ~.
Sikrieria


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 34
Localisation : Je doute fortement que ta conscience veuille le savoir.
Date d'inscription : 04/01/2007

Le conseil d'Esméa. Empty
MessageSujet: Re: Le conseil d'Esméa.   Le conseil d'Esméa. Icon_minitimeMar 15 Mai - 0:37

Sikrieria, n'ayant pas été convoqué à cette assemblé, resta dans l'ombre, écoutant les dires de chacun. Elle avait particulièrement détester la punition du fouet, elle l'avait subit elle-même et rien de plus sauvage aurait été de le faire subir à une enfant. C'était immoral et heureusement que plusieurs semblaient en désaccord. Elle regarda le tout se faire et dès que la jeune Mïa commença ses dires sur une personne responsable pour la faire sortir elle se montra, marchant devant l'assembler, enleva son capuchon qui était toujours sur sa tête, et leurs dit à voix haute:

- Bonjour, je suis désolé de m'incruster ainsi, mais étant amie du chef et de la jeune Alanna, je crois qu'il est de mon devoir de parler en son nom.

Elle marqua une faible pause et déposa ses yeux jaunâtres sur l'assembler en entier.

- Sa punition est certe souhaitable, mais soyez conscient qu'elle ne se verra sans pitier si la sentence est regrettable. Si vous voulez vraiment qu'elle quitte le village et voir ce monde de ses propres yeux, je me propose comme guide. J'ai vu des villages en cendres et en ruines, vu des cachot dans des chateaux et la torture qu'un être vivant peut infliger aux autres. Si je peux lui ammener à comprendre ce monde, je suis une des mieux placer pour le lui montrer.

Elle laissa son regard percent dans la foule et l'assembler. Elle n'avait jamais fait face à autant de gens, mais elle savait qu'elle mettait surement le feu aux poudres. Sikrieria, une hybride tout autant, avait vécu de par ce monde en longeant les murales et gardant les hostilités loins d'elle. Survivant dans cette vie et accueuillant les malheureux à bras ouvert, elle saura peut-être démontré que dans la vie, ce sont les valeurs qui règne et non la force physique.
Revenir en haut Aller en bas
InuYasha
Invité
Anonymous



Le conseil d'Esméa. Empty
MessageSujet: Re: Le conseil d'Esméa.   Le conseil d'Esméa. Icon_minitimeMar 15 Mai - 18:19

Le Shaman soupira et secoua la tête. Il déclara à l'intention des jeunes femmes:- Mesdemoiselles, votre sollicitude envers alanna est louable, mais je viens de dire qu'elle ne sortiras pas du village avant d'être en mesure de maîtriser sa force et ses pouvoirs. Nous ne parlons pas d'une simple hybride aux origines canines! Elle est d'ascendance démoniaque! Ses capacitées surpasseront les vôtres dans un an ou deux, comment espèrerez vous la tenir tranquille sans la capacitée de la purifier si les choses tournent mal? Vos idées sont bonnes mesdemoiselles, mais c'est non. Alanna doit rester en Esméa.
Revenir en haut Aller en bas
Armetia
Cheftaine d'Egaol
Armetia


Féminin Nombre de messages : 581
Age : 34
Localisation : Jonquière au Saguenay dans le Québec
Date d'inscription : 31/12/2006

Le conseil d'Esméa. Empty
MessageSujet: Re: Le conseil d'Esméa.   Le conseil d'Esméa. Icon_minitimeMar 15 Mai - 23:53

Armétia ne put s'empêcher de se relever... Bien sûr, les gens près d'elle n'apprécia pas. Elle tourna son visage vers le Shaman, tout en regardant les deux jeunes femmes qui parlaient en faveur de la fillette.

-Je tiens seulement à préciser que nous n'avançons pas. Cependant, je ne dis pas qu'elle doit sortir !! J'ai seulement dit qu'elle étouffait et c'est pour cela qu,elle ne respecte pas vos lois. Nous aurions tous réagis de la même manière, si nous avions été enfermés dans notre village. Monsieur, je connais très bien les ascendances d'Alanna. Je sais à quoi m'attendre... C.est pour cela que je dis que cette punition doit être décidée rapidement, car c'est déjà une assez grande punition que d'être obligée de rester devant nous tous dans un moment de faiblesse. Soyez indulgent pour une fois dans votre vie....

En prononçant la dernière phrase, Armétia regarda chaque visage présent, tous l'un après l'autre. Ses yeux verts pénétrant pour retourner se poser sur le Shaman... CE qu'elle donnerait pour que cette fillette quitte se village, que ce Shaman arrête de la surveiller sans cesse...
Revenir en haut Aller en bas
InuYasha
Invité
Anonymous



Le conseil d'Esméa. Empty
MessageSujet: Re: Le conseil d'Esméa.   Le conseil d'Esméa. Icon_minitimeMer 16 Mai - 2:46

Alors que les chefs allaient se pencher pour une punition exemplaire mais tout de même raisonnable, Alanna prit la parole et cracha avec mépris:- Bandes d'idiots! Profitez bien de cet instant car ce sera la toute première et toute dernière fois que vous me voyez sous ma forme affaiblie! Dès l'aube, je récupèrerai mes pouvoirs et je vous massacrerai tous! Je tuerai sans pitié tous ceux qui m'ont infligé une telle honte! Je tuerai tout les chefs de famille et je commencerai par vous, Shaman! Vous m'avez cloîtré à la porte du désert depuis trop longtemps et j'en ai assez! Personne ne m'empêchera...

Elle ne finit même pas sa phrase que son père la fît tomber à genoux! Ce fût devant l'assemblée toute entière qu'il prit la gamine sur ses genoux, mit ses fesses à nues et lui flanqua une fessée mémorable! Les cris de douleur et d'indignation de la fillette raisonnèrent dans toute la maison, mais le vieil homme ne s'arrêta pas. Pour la première fois depuis des siècles, il avait perdu toute maîtrise de lui même! Il continua à lui donner la fessée jusqu'à temps qu'elle demande grâce! Une fois qu'elle lâcha le mot, il la laissa tomber par terre. Elle remonta son bas de kimono avec rapiditée, puis elle tomba à genoux! Alanna ne retenait même plus ses larmes et soufflait avec peine! Jamais elle n'avais été aussi humiliée! Elle lança un regard de défi à son père qui lui donna un gifle magistrale! Elle retomba au sol, sous un silence de plombs, personne ne s'aurait attendu à ce que le chef éxécute une telle sentence avant la fin du conseil!

Alanna ne démorda pas, elle hurla:-
Je vais tous vous tuer! Tous autant que vous êtes! Cette fois, InuYasha la saisit par la gorge, la souleva du sol et déclara:- J'ai honte de ton comportement, ma fille. Tu déshonores ton père, ton village et ton rang. Demande grâce et pardon à l'assemblée pour les vilaines paroles que tu as dites! Tu dois apprendre où est ta place. J'ai essayé de te la montrer en douceur, mais tu ne veux rien comprendre. Alors je vais revenir aux bonnes vieilles méthodes! Je te corrigerai devant tout le monde jusqu'à temps que tu te repentes! Et si ça ne te motives pas, attends un peu de savoir ce qui t'attends! Je suis le chef du village et ton père. Par concéquent je suis responsable de toi et j'ai le droit de t'imposer ton châtiment. Alanna, tu seras privée de ce que tu as de plus précieux! Je te prive de ton sang de démon! Le shaman t'imposera un artéfact magique qui te forceras à demeurer sous forme humaine jusqu'à la fin de ta punition!

Alanna se mit à trembler de rage et de peur! Jamais elle n'aurait penser que son père lui fasse ça! Elle leva des yeux embués de larmes vers Armétia et lui dit d'une voix rauque:- Je t'en supplie...aide-moi...Elle tenta de chercher aussi du réconfort auprès des yeux de la neko puisque la cheftaine d'Egaol semblait troublée, mais elle tomba brusquement au sol. Troublée, elle se mit à genoux, tête baissée, ses longs cheveux camouflant son visage rougi par la gifle et les larmes...Puis elle attendit un moment. Son père reprit de sa voix dûre:- Combien de temps supporteras-tu cette humiliation? Il te suffit de demander pardon!

La petite déclara:- J'ai déjà demandée grâce, père...ne me forcez pas à m'humilier davantage...je ne demanderai pas pardon à des gens qui craignent ma force et mes pouvoirs! Ce fût ce qu'il ne fallait pas dire. InuYasha la souleva par un bras, puis avec un regard impassible mais tout de même triste, il lui flanqua un coup de poing dans l'estomac qui la fît bouler aux pieds du Shaman, qui la souleva à son tour. Il lui mit au bras un espèce de bracelet argenté, mais qui luisait d'une lumière rosée...un artéfact purificateur en somme. Alanna ne gémit même pas lorsque le bracelet se referma. Si elle aurait été sous sa forme normale, elle aurait été purifiée et ce n'était pas une expérience amusante!

Le shaman déclara:-
Tu dis que je t'enferme ici? Tu as raison et je m'en excuse. Avec ce bracelet tu pourras partir quand tu voudras. Ahh, non j'ai mieux. Tu ne sera plus une menace pourr quiconque avec ça, alors pour t'ouvrir les yeux, je te condamne à l'exil! Tu es chassée d'Esméa et ne compte pas y revenir de si tôt! Tu nous a menacé de mort, c'est le juste châtiment. Mais je ne suis pas un sans coeur non plus. Dame Armétia t'as offert d'aller à Egaol avec elle, tu es libre d'y aller ou de partir avec qui tu voudras. Tu devras quitter le village dès demain, au plus tard pour midi!

Toute l'assemblée en fût estomacquée! Personne s'attendait à l'exil! InuYasha voulut protester, mais le shaman eût tôt fait de le foudroyer d'un regard qui ferait peur à n'importe quel démon! Il déclara tout de même:- Elle as eu sa punition, Shaman! Pourquoi la condamnes tu à l'exil? C'est une enfant et privée de sa force, elle ne pourra pas survivre seule!

Le Shaman répliqua:- La loi es la loi, InuYasha! enfant ou adulte, étrangers ou pas, quiconque menace quelqu'un de mort doit être exilé d'Esméa durant 5 ans! Elel n'avait qu'à y penser à deux fois avant de profèrer de telles menaces! Elle est à demi démon, tout comme toi! Elle n'aurait pas hésitée a essayé et la menace n'est pas tomber dans l'oreilel d'un sourd! Tu ne peux pas passer par dessus cette fois! Ton veto de Chef n'est effectif qu'en cas de guerre! Ton état de père te donnait le droit de la corriger et mon état de shaman me confère l'autorité d'éloigner les forces maléfiques! Son pouvoir, tout comme le tien, est maléfique, tu ne peux le nier! Alanna est bannie et tu n'y peux rien! Si tu t'entêtes, vieil homme, je te purifierai! Elle survivra d'une manière ou d'une autre ou elle mourra! Elle n'est plus des nôtres!

InuYasha, troublé,les mains liés, déclara tout de même:- Le...le conseil est terminé. Le châtiment à été rendu...partez...tous, j'ai besoin d'être seul...Alanna, elle, pleurait en silence et maudissait le bracelet qui la priverait de sa puissance. Alors elle fît l'impossible. Elle ravala sa peine, essuya ses larmes, puis s'en alla en titubant vers la sortie...
Revenir en haut Aller en bas
Armetia
Cheftaine d'Egaol
Armetia


Féminin Nombre de messages : 581
Age : 34
Localisation : Jonquière au Saguenay dans le Québec
Date d'inscription : 31/12/2006

Le conseil d'Esméa. Empty
MessageSujet: Re: Le conseil d'Esméa.   Le conseil d'Esméa. Icon_minitimeMer 16 Mai - 5:48

Armétia fut tellement choquée par ce qu'il venait de se passer qu'elle ne se rendit même pas compte qu'elle pleurait. Hey, oui, la cheftaine d'Eagol pleura devant tout le monde, depuis des années elle n'avait pas fait un tel acte. Dutant tout le discours du Shaman et d'InuYasha, l'elfe se rapprocha du centre.

L'exil était ce qu'il y avait de plus horrible.... Pour une enfant. La jeune elfe agrippa le bras d'Alanna avant qu'elle ne quitte le conseil:


-Je pense toujours ce que j'ai dit, Alanna... mon village sera toujours là pour toi. Fais-moi signe, si tu veux y aller..Si tu as besoin de soins, tu sais où me trouver....

Elle la laissa partir, mais refusa de quitter le conseil. Elle tourna vers le Shaman un visage rempli de haine et de fureur, mais avec le visage mouillé...

-Vous venez de perdre une alliée, Shaman. Ne vous attendez pas à ce que je vous soutienne dans vos paroles... j'ai toujours eu du mépris pour vous et ce soir, vous venez de me donner une raison suffisante pour vous haïr d'avantage.... Je n'accepte pas ce choix... Attention, j'ai parlé de vous et non du village d'Esméa, je suis l'amie du chef et le restera toute ma vie....

Elle avait prononcé ces paroles avec toute la haine qu'elle pouvait ressentir pour cette homme... Elle savait qu'elle se devait de partir... mais voyant Inu, son ami, aussi troublé, voir beaucoup plus qu'elle, elle s'en approcha doucement et lui déposa une main rassurante sur son épaule.

-Inu, je t'ai toujours soutenu et ça continuera encore jusqu'à ma mort. Si tu as besoin de moi, saches que je serai toujours disponible pour toi, et ce en tout temps.

Elle l'embrassa sur la joue et quitta le conseil non pas sans avoir lancé un dernier regard méprisant vers le Shaman. Elle remit son capuchon et quitta sans un bruit, les larmes recommençant à couler sur ses joues.

[Désolée, j'y suis allée un peu fort avec le Shaman..... Navrée
Je repars : REPAS ET REPOS]


Dernière édition par le Jeu 17 Mai - 5:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sikrieria
.~ Explorateur ~.
Sikrieria


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 34
Localisation : Je doute fortement que ta conscience veuille le savoir.
Date d'inscription : 04/01/2007

Le conseil d'Esméa. Empty
MessageSujet: Re: Le conseil d'Esméa.   Le conseil d'Esméa. Icon_minitimeMer 16 Mai - 17:59

La jeune neko avait tout vu, mais son coeur ne pouvait souhaiter une tel punition pour la petite. Elle regarda Inu lui donner la fesser et même la frapper. Quand elle tomba à genou, Sikrieria courru vers elle et l'attrapa dans ses bras pour l'enlasser. Elle la tenait dure comme fer pour ne pas la laisser à son pénible sort. Ses paroles étaient très brusque et insoutenalble, mais elle n'allait laisser cette fillette ainsi. Elle la gardait dans ses bras, tentant du mieux qu'elle pouvait pour la contrôler. Sikrieria cria au Shaman:

- Si vous laissez en Exil, je pars avec elle!

Dit-elle d'une voix forte et courageuse. Elle n'avait pas peur du Shaman, son caractère ne lui montrait pas la peur. Elle regarda la jeune Alanna et lui murmurra à son oreille:

- Tu ne seras pas seule, je vais partir avec toi, je te ferai découvrir ce monde et tu verras de tes propres yeux à quel il peut être dangereux, mais à la fois plus beau que le diamand lui-même.

Elle marqua une pause et elle continua:


- Acceptes-tu Alanna?

Demanda la jeune nekomata en la regardant dans les yeux avec une amitier assez concrète. Sincère et intègre, elle ne pouvait lui montrer une version sombre de son être. Elle l'aimait comme si elle serait une petite soeur. Elle l'enleva de son étrainte et lui dit:

- Je t'avais prévenu de la punition, mais bon, j'imagine que le destin souhaitait ton retrait pour un avenir meilleur. Malgré nos entremêler, tu restes une personne importante pour moi et tu le seras toujours.
Revenir en haut Aller en bas
InuYasha
Invité
Anonymous



Le conseil d'Esméa. Empty
MessageSujet: Re: Le conseil d'Esméa.   Le conseil d'Esméa. Icon_minitimeMer 16 Mai - 21:27

Alanna sanglotta dans les bras de la neko. Elle déclara difficilement mais avec beaucoup d'émotions:- Autant mourir...je n'ai jamais passée plus d'une nuit sous ma forme humaine...je n'ai jamais eu à vivre aussi faible! Comment je ferai pour survivre? Comment je pourrai me défendre sans ma force et mes pouvoirs? Papa n'aurait pas du me frapper aussi fort! Sans mes pouvoirs je ne guérirai pas avant des semaines!
Revenir en haut Aller en bas
Mia Isangladaï
Seconde du chef d'Esméa
Mia Isangladaï


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 29
Date d'inscription : 16/04/2007

Le conseil d'Esméa. Empty
MessageSujet: Re: Le conseil d'Esméa.   Le conseil d'Esméa. Icon_minitimeJeu 17 Mai - 1:22

Mia avait été tellement troublée par les paroles du shaman et la dureté de la sentence tombée qu'elle n'avait pas écouté la fin de la discution. Elle ne revint à la réalité que lorsqu'Inu annonca la fin du conseil.
La jeune fille n'eut aucun mal à retracer les évènements arrivés pendant son "absence". Elle était si choquée et haineuse envers le shaman qu'elle en avait du mal à rassembler assez d'idée pour former des phrases à peu près correctes.
La seconde fini par articuler, la voix brisée par la rancoeur.


- Vous êtes bien trop injuste. Alanna ne mérite en aucun cas l'exil! La petite vous a ridiculisé plusieurs fois et vous lui en voulez pour ça! Vous ne trouvez pas de moyen plus cruel et déshonnorant que de vous vengez en l'attaquant "par-derrière"!! Vous n'êtes pas quelqu'un de fiable et de loyal encore moins!

Cracha-t-elle, dégoutée, se reculant de quelques pas, pour s'éloigner de cet être qu'elle jugeait répugnant.
Puis, jugeant qu'il ne lui sevait à rien de s'abaisser à un tel niveau, elle s'approcha d'Alanna, évitant Inu, qu'elle avait trouvé trop impulsif sur ce coup-là.
La jeune fille se pencha vers l'enfant et lui murmura à l'oreille:


- Tu sais à quel point je t'aime Alanna. Si jamais tu as besoin d'aide pour quoi que ce soit, je suis là pour toi. N'hésite pas à faire appel à moi, je serais très heureuse de t'aider.

Elle lui sourit, tentant de la réconforter du mieux qu'elle pouvait.

- La sentence est bien injuste, mais l'exil n'est pas toujours une punition. Crois moi. J'en sais quelque chose.

Mia passa une main consolatrice de grande soeur dans les cheveux bruns et ébouriffés de la petite hybride.
Revenir en haut Aller en bas
Sikrieria
.~ Explorateur ~.
Sikrieria


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 34
Localisation : Je doute fortement que ta conscience veuille le savoir.
Date d'inscription : 04/01/2007

Le conseil d'Esméa. Empty
MessageSujet: Re: Le conseil d'Esméa.   Le conseil d'Esméa. Icon_minitimeJeu 17 Mai - 1:48

Sikrieria reprit la jeune fillette dans ses bras et le souleva pour la transporter d'elle-même. Elle l'enveloppa dans sa cape pour laisser place à moins de vision de la part des autres. Cela pourrait peut-être aider la jeune Alanna. Mïa arriva et lui parla, chose qu'elle comprenait bien et, pour la rassuré, la jeune neko lui annonça:

- Soyez certaine qu'avec moi elle ne court aucun risque. Je la protégerai comme si elle serait ma propre fille.

Elle regarda la jeune femme dans les yeux et lui dit, d'un faible sourire:

- Quant-à moi, je ne peux vous dire que j'ai été exiler...Mon village à été ravager par je ne sais qui. J'ai été chasser, ce qui est tout autre chose.

Mais elle reporta ses yeux jaunâtres sur la fillette qu'elle transportait toujours dans ses bras. Elle l'embrassa sur ses cheveux et lui dit:

- Les blessures que t'as infliger ton père pourront se rétablir, oui cela prendra plusieurs jours, mais le reste du peuple habitant cette planète on toujours vécu ainsi et ils sont toujours vivant. Écoute-moi bien Alanna, même sans ta force, tu peux être coriace. Moi-même ma jeune enfant, je serais dure à toucher avec ma vitesse, cependant je reste tout aussi vulnérable et battable. Quand nous penssons être plus fort, nous frappons un mur solide. Tu as trop d'orgueil et ta nouvelle vie te fera rectifier ce défaut. Crois-moi...
Revenir en haut Aller en bas
InuYasha
Invité
Anonymous



Le conseil d'Esméa. Empty
MessageSujet: Re: Le conseil d'Esméa.   Le conseil d'Esméa. Icon_minitimeSam 19 Mai - 4:52

Mais Alanna ne semblait pas être capable de se résigner. elle était incapable de quitter la maison qu'elle avait toujours partagée avec son père. elle se dégagea de la neko et se laissa retomber au sol, pleurant de plus belle. Jamais elle n'aurait cru qu'une telle punition puisse exister! Elle déclara en tremblotant:- Pour toi c'est possible...tu restes toujours comme ça, moi quand je suis humaine, je suis faible et vulnérable...sans mes griffes, comment je vais faire pour me défendre? Comment je vais pouvoir vivre en étant humaine en sachant que mon côté démon dors en moi et que mes capacitées normales me sont refusées?
Revenir en haut Aller en bas
Sikrieria
.~ Explorateur ~.
Sikrieria


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 34
Localisation : Je doute fortement que ta conscience veuille le savoir.
Date d'inscription : 04/01/2007

Le conseil d'Esméa. Empty
MessageSujet: Re: Le conseil d'Esméa.   Le conseil d'Esméa. Icon_minitimeDim 27 Mai - 17:55

Sikrieria ne pouvait se sentir qu'impuissante devant elle. Alanna n'a jamais su contrôler ses pouvoirs et ce malgré sa puissance. Elle avait un caractère qui lui donnait un rang semblable à une petite peste, mais malgré tout cela, elle restait une enfant. La jeune neko avait du mal à croire qu'elle pouvait discuter ainsi avec elle. Elle déposa un genoux en terre et lui dit d'un compatissant:

- Alanna, j'ai pu survivre sans mes pouvoirs et tu le feras à ton tour. Si tu veux, je peux bien t'apprendre quelque base ou conseil si tu veux. Je suis peut-être pas aussi puissante, mais je peux survivre en ce monde. Laisse-moi t'aider Alanna et tu y verras plus clair sur cette partie de terre que tu mettras pied à chaque pas.

Dit-elle en tentant de lui faire un sourire. Sikrieria avait été torturer pendant 6 mois, rejeter par la société et receuillit à Esméa quelque moment plus tard. Elle s'y connaissait en survie et ce un peu trop même!
Revenir en haut Aller en bas
InuYasha
Invité
Anonymous



Le conseil d'Esméa. Empty
MessageSujet: Re: Le conseil d'Esméa.   Le conseil d'Esméa. Icon_minitimeLun 28 Mai - 16:40

Alanna ravala ses sanglots et posa ses yeux de couleur noisette sur la maison où elle avait toujours vécue. Elle ne pouvait pas croire qu'elle ne pourrait plus jamais voir son père et revenir chez elle...Elle prit la main de la neko et déclara d'une voix résignée:- Partons...partons tout de suite, avant que tout le village me voit et me jette des pierres...Je ne serai pas assez forte pour les corriger cette fois...un jour mes pouvoirs vont revenir et ils vont voir ce qu'il leurs en coûteras!
Revenir en haut Aller en bas
Sikrieria
.~ Explorateur ~.
Sikrieria


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 34
Localisation : Je doute fortement que ta conscience veuille le savoir.
Date d'inscription : 04/01/2007

Le conseil d'Esméa. Empty
MessageSujet: Re: Le conseil d'Esméa.   Le conseil d'Esméa. Icon_minitimeVen 1 Juin - 20:11

Sikrieria soupira lentement et laissa Alanna prendre sa main pour lui faire signe de partir. Elle regarda la maison tout autant et alla chercher ses effets personnel avant de partir. Elle en aurait de besoin.

Durant que la jeune Néko et la fillette attendait devant la porte d'entré, Sikrie déposa une cape sur les épaules de la jeune Alanna.


- Je sais que tu vas avoir du mal avec la chaleur du désert, mais les grains de sable son encore pire pour nous faire ralentir.

Dit-elle en sachant la dure tâche qu'elle s'était elle-même donner. Cependant elle préfèrait avoir cette petite à coté d'elle, que seule et ne sachant pas les danger qui la guette. Elle déposa une main calme sur son épaule et lui dit:

- Après ce que je te ferrai voir Alanna...La vengeance sera la dernière de tes idées. Sinon c'est que ton esprit n'est pas encore prêt pour retourner dans le lieux de ta naissance.

Continua la jeune femme en regardant la porte, qui finalement, s'ouvrit pour les laisser partir...
Revenir en haut Aller en bas
InuYasha
Invité
Anonymous



Le conseil d'Esméa. Empty
MessageSujet: Re: Le conseil d'Esméa.   Le conseil d'Esméa. Icon_minitimeVen 1 Juin - 20:26

Alanna obéit sans dire un mot. Elle s'enmitoufla dans la cape et cacha tout ce qu'elle pouvait cacher de son corps, ne laissant que ses yeux noisette rougis par les larmes. Elle aurait voulu aller prendre de ses affaires, mais elle avait été bannie et on ne la laisserait plus aller chez elle. Elle reprit la main de la neko après avoir jetté avec rage le collier que son père lui avait offert à son sixième anniversaire. Sans se retourner pour ne pas pleurer, elle suivit sa nouvelle tutrice en silence...
Revenir en haut Aller en bas
Sikrieria
.~ Explorateur ~.
Sikrieria


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 34
Localisation : Je doute fortement que ta conscience veuille le savoir.
Date d'inscription : 04/01/2007

Le conseil d'Esméa. Empty
MessageSujet: Re: Le conseil d'Esméa.   Le conseil d'Esméa. Icon_minitimeVen 1 Juin - 20:32

Sikrieria marcha vers la sortie, l'air résigné, mais, fait bien étrange, ses tatouages sur le cotés de son visage, semblait briller...Peut-être est-ce une illusion?

[[ Suite dans les plaines :P ]]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le conseil d'Esméa. Empty
MessageSujet: Re: Le conseil d'Esméa.   Le conseil d'Esméa. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le conseil d'Esméa.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La mort d'un peuple... :: Sud de l'île :: Village d'Esméa-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser